Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 14:06
Je tenais tout d'abord à toutes vous remercier pour vos messages de soutien. Même si cela ne console pas totalement çà fait chaud au coeur et apporte un peu de soutien.

Cà y est j'ai téléphoné à gygy pma pour lui expliquer. Enfin plutôt à sa secrétaire car gygy est un médecin très occupé mais du coup pas très disponible et qui ne prend pas au téléphone.
Elle m'a dit ce que je craignais à savoir qu'il faut attendre le spermogramme d'après traitement et qu'elle voulait nous revoir ensuite en consultation pour décider de la suite du traitement. J'ai donc fait d'une pierre deux coups sachant qu'il faut attendre longtemps pour obtenir un rdv je l'ai pris tout de suite. On a donc rdv le 16 juin. Du coup pas de grossesse avant minimum juillet ou septembre car je suppose qu'elle sera absente un mois en été.
C'est assez dur de se dire qu'il faut encore attendre autant (à moins d'un bébé couette mais çà il ne faut pas rêver) soit au minimum 4 mois pour commencer quelque chose. D'un autre côté, cela me permettra d'être un peu au repos ce dont j'ai bien besoin et de partir un peu en vacances en avril sans se stresser des rdv, piqûres et compagnie. Il faut bien essayer de trouver des côtés positifs à çà.
Je pense quand même que l'attente sera longue. J'espère de tout coeur que le spermogramme sera bien meilleur après ce traitement. Mais si tel n'est pas le cas j'espère qu'elle nous proposera directement la fiv comme le biologiste le préconisait dès le départ. Les traitements et les échecs qui suivent les inséminations sont trop durs à digérer. Certes je crève de trouille à cette idée ( je n'ai jamais eu d'anesthésie...) mais si cela permet d'avoir enfin un plus je suis plus que prête à prendre sur moi. Enfin j'espère quand même qu'on n'ira pas jusque là mais il faut se préparer au "pire" (ou au meileur si çà amène un +) sinon la descente du nuage sera délicate.

Sinon je me suis un peu prise la tête avec chéri hier. Je trouve qu'il ne me ménage pas du tout et çà m'énerve. Après les résultats c'est assez dur de relever la tête et j'attends de lui qu'il soit présent, à l'écoute et qu'il me dorlotte...
Hier je lui ai parlé de mon appel avec gygy et du fait que la secrétaire m'avait dit que ce n'était pas à moi d'avertir de la situation mais à l'urologue d'envoyer un compte rendu (ce qu'il n'a même pas eu l'idée de faire).
Vous savez que je n'aime pas son urologue alors je n'ai pas pu m'empêcher de le critiquer et chéri l'a pris pour une critique personnelle. Je sais que cela n'est pas facile pour lui non plus mais j'aurais bien aimé que le lendemain du négatif il me ménage et évite de s'emporter et de m'engueuler. C'est vrai que lors de l'annonce du résultat il est super et me console mais çà serait bien qu'il continue après aussi. D'ailleurs après le résultat, il m'a proposé d'aller voir un autre urologue si çà pouvait me rassurer. J'hésite à prendre rdv je me demande si çà en vaut vraiment le coup. Vous en pensez quoi?

Enfin voilà les nouvelles du jour. Merci encore à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je découvre ton blog...sur une mauvaise nouvelle...mais d'après ma longue expérience de la PMA, je peux te dire que quand l'infertilité est masculine, les fivs sont super efficaces !!<br /> Moi aussi j'ai vécu ma première AG "grace" à la PMA, et j'étais complètement flippée !!<br /> Et ben 4 AG + tard, je me dis que finalement c'est pas si horrible !!<br /> Bon courage...et profite de ces mois d'attente en tête à tête avec ton chéri ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou, c normal que tu doutes, que tu sois en colère, que tu broies du noir....ton chéri ne réagit pas comme toi c tout, il a sans doute besoin d'avancer et c sa façon de passer le cap. nos zhoms<br /> ne vivent pas les choses de la même façon, car ça touche leur virilité ce qui n'est pas évident...concernant l'urologue, si tu ne te sens pas en confiance va voir qq1 d'autre, la PMA est déjà<br /> difficile...pas besoin de se rajouter des questions supplémentaires si tu penses qu'il n'est pas compétent. après la vraie question est de savoir si ce spécialiste n'est pas l'objet de ta colère et<br /> de ta déception actuelle...je le sais d'expérience, on peut avoir besoin d'un "coupable" pour dépasser nos moments de douleur...amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est important d'essayer de se consoler dans une situation comme la tienne et moi aussi je suis déjà passé par là, je me dis que le bonheur frappera a notre porte!<br /> l'échec n'est pas vécu pareil par femme et zomme!! J'ai vécu la même situation que toi, lui se relève et continue son chemin et moi sur par terre et j'en fonce a chaque échec!!! Mais je me souviens<br /> que bonemie, était venue me dire qu'il était important que l'un des deux tienne me cap pour relever l'autre! et ca a fait tel un déclic dans ma tête Bonemie avait raison et je la remercie<br /> d'ailleurs au passage.<br /> <br /> Pour zomme prends sur toi et évites les disputes. ne fais pas la même erreur que moi, j'ai failli tuer mon couple.<br /> J'espère que ta prochaine lancer sera fructueuse.<br /> <br /> Bise courage et viens nous donner de tes nouvelles<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens