Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 18:35

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Le temps passe tellement vite!

Ma fille va bien. Elle grandit à une vitesse impressionnante. Elle aura 2 ans le 23. Deux ans! J'ai l'impression que c'était hier qu'elle poussait son premier cri.

Je repense souvent à ses débuts, à nos débuts en tant que parents. Que de chemin parcouru depuis ce 23/06/2014. Elle a beaucoup appris depuis et nous aussi.


Ca n'a pas toujours été simple mais ça a été si magique.

Elle m'impressionne énormément. Je suppose que beaucoup de parents disent ça de leur rejeton mais c'est vrai. Elle apprend à une vitesse!
Elle commence à bien parler et à faire des phrases même si parfois c'est juste compréhensible par moi.

Elle veut toujours plus d'autonomie. Elle essaie de s'habiller seule et y arrive pour le pantalon, elle ne veut plus de chaise haute. Elle a une soif d'apprendre donc j'essaie de tout lui montrer.
Par contre, niveau propreté elle refuse le pot alors qu'elle sait très bien ce que c'est...


Ca se passe bien à la crèche même si elle est parfois en retrait et refuse de participer à certaines activités comme les jeux d'eau. Elle aime parfois rester dans son coin ce qui m'inquiète un peu mais après tout nous aussi on a parfois besoin d'isolement.


Depuis novembre dernier elle est un peu dans le terrible two. Elle a beaucoup testé mais cela fait deux mois que nous avons une accalmie pourvu que ça dure.
Je ne sais pas si c'est le terrible two ou parce que je suis enceinte parce que ça coïncide. Peut-être l'avait-elle senti avant de le savoir.

Il est vrai qu'au début de ma grossesse j'ai eu un léger décollement et c'est son père qui a pris le relais. Je lui donnais beaucoup d'attention et tout à coup beaucoup moins. Je pense qu'elle n'a pas très bien compris. Par la suite, la fatigue aidant j'étais moins disponible donc dur pour elle.


Depuis je lui ai beaucoup expliqué les choses et je me rends compte qu'en fait elle comprend tout et est très compréhensive. On s'est rapproché de nouveau et elle ne semble plus trop en souffrir même si elle régresse un peu elle veut que je lui donne à manger parfois.


Elle adore venir toucher mon ventre et dire bébé même si elle retire sa main dès que ça bouge.

Je me demande comment elle va réagir en voyant sa petite soeur.


Et oui c'est une deuxième Louloute! Et nous sommes très contents l'essentiel étant qu'elle soit en bonne santé.

A la dernière écho des 22SA tout allait bien. Une petite tout à fait dans les normes. L'écho des 32SA est prévue pour jeudi prochain.


En ce moment j'ai quelques soucis de col car celui-ci tient beaucoup moins le choc que pour Bérénice. J'ai un utérus contractile je le sais depuis ma précédente grossesse.


Depuis 4 mois de grossesse j'ai des contractions. Elles ont commencé à devenir douloureuses parfois et ont fait travailler mon col qui a diminué de moitié. A ma dernière visite sage-femme j'ai été arrêtée car je dois me reposer au maximum pour éviter les contractions.
Malgré ça parfois j'en ai beaucoup et ça m'angoisse. Cela fait un mois que je n'ai pas mis le nez dehors. Ma DPA est dans 8 semaines 1/2 et je serai à terme dans 4.
On ne m'a pas préconisé un repos strict ni allongée mais je préfère la jouer tranquille pour l'instant.


Je vous avouerais que c'est très dur mais je tiens bon car je sais pour qui je le fais. Je veux donner à ma petite fille les meilleures chances et pour çà elle doit rester au chaud.


Pour Bérénice ce fut pareil au même terme de grossesse je devais me reposer chez moi et à un moment j'ai même dû rester allongée la demi journée mais la grosse différence c'est que le col ne bougeait pas.


Ca me fait très peur dès que j'ai une contraction je stresse à l'idée que cela ait un impact sur le col. J'en saurais plus lors de l'écho.
Je suis à 32SA+3 donc plus dans la grande prématurité mais dans l'idéal j'aimerais atteindre les 37SA. C'est devenu mon Graal. Je décompte chaque jour qui me rapproche de cet objectif.
Les sage-femme ne semble pas trop alarmistes alors j'essaie de leur faire confiance.

Voilà pour les news. J'essaierais de venir plus souvent si tant est que quelqu'un me lise encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ah cool davoir donné des nouvelles et elles sont de taille félicitations contente de savoir que ta puce va bien et repose toi jespere que tout ce passera bien moi je suis tout juste à 10semaines
Répondre
K
Oui oui je te lis et j'ai suivi ton parcours. Félicitations pour cette 2e petite fille ! J'attends une 3e fille pour fin août et j'adore voir comment mes 2 filles s'entendent bien (elles ont 5 ans et 15 mois).<br /> Bonne fin de grossesse.
Répondre
R
je suis tombé par hasard sur ton histoire jai passé la soirée à tout lire c'était très émouvant je suis heureuse que tout ce termine bien
Répondre
L
Coucou, félicitations pour cette deuxième grossesse, et cette deuxième petite fille ! Courage, encore quelques semaines à tenir, je suis sûre que tout ira bien et que vous aurez une petite nenette en parfaite santé !<br /> <br /> Ici 26SA, un deuxième garçon pour nous prévu début octobre... Mon fils va avoir deux ans fin août, le temps défile vraiment trop vite, je ne vois rien passer !
Répondre
L
Oui c'est marrant !! Tout se passe très bien, pas mal de contractions en début de grossesse, quelques frayeurs avec un placenta qui faisait des siennes, mais aux dernières nouvelles tout est rentré dans l'ordre ! On suit juste l'évolution des bras situés au 10e percentile (donc un peu bas) mais sinon c'est la forme ! Je suis très contente d'avoir un deuxième garçon, on va pouvoir ressortir tous les cartons, je trouve ça vraiment chouette ! Pour Lucas il le prend très bien, il adore mettre sa main sur mon ventre et faire des bisous à son petit frère, on appréhende un peu la naissance, mais j'espère que tout se passera bien !<br /> Je te comprends pour l'abstrait, j'ai bien mis 4 mois et demi à me sentir enceinte et à réaliser un peu qu'il y allait avoir un nouveau bébé à la maison ! C'est sûr qu'avec déjà un petit à la maison, on passe son temps à courir, l'occuper, en plus du ménage, de la vie quotidienne, ça défile très vite et on ne profite pas assez ! J'ai encore du mal à réaliser puisque je n'ai rien acheté pour ce bébé, et me dire que dans 3 mois et demi il sera vraiment là, ça me fait quand même quelque chose, comme si c'était encore bien flou, mais enfin il va falloir s'y faire parce que qu'on soit prêts ou non, il va arriver ce Loulou !
C
Décidément on se suit! Nos Loulous et Louloutes auront quasi le même écart. C'est marrant.<br /> <br /> Félicitations à toi aussi pour cette nouvelle grossesse! Tout se passe bien?<br /> Contente d'avoir un deuxième garçon? Et Lucas comment il prend cette nouvelle?<br /> <br /> J'ai aussi trouvé que cette nouvelle grossesse a filé à une vitesse enfin sauf en ce moment mais bon c'est comme ça on ne va pas se plaindre.<br /> Avec un petit à gérer pas trop le temps de se concentrer sur son nombril.<br /> J'ai vraiment réalisé il y a peu que je suis enceinte et que bientôt la petite nous rejoindra. C'était la semaine dernière en achetant quelques minuscules habits pour elle. Avant j'en avais conscience mais la projection était plus abstraite.<br /> <br /> Bises

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens