Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 10:59

Rien de neuf. La petite Louloute est toujours au chaud et ne semble pas avoir envie d'en sortir.
J'ai fait une visite monitoring à l'hôpital mercredi et tout était ok : tension, rythme cardiaque du bébé, urines. Le col n'a pas bougé depuis ma dernière consultation il est ouvert à un doigt sur l'extérieur, rien qui laisse présager un accouchement imminent.

La sage-femme, en touchant mon ventre, a estimé son poids à 3,3 kg mais elle m'a dit qu'elle sous-estimait toujours. Je pense que je vais pouvoir remiser mes pyjamas taille naissance...

Tout est quasi prêt pour l'accueillir et je peux vous dire qu'on a hâte. On en est à 8 jours du terme aujourd'hui.

J'ai demandé lors de ma visite au cas où le terme serait dépassé. D'après la sage-femme, aucune possibilité de déclenchement si le col reste comme ça. Seule possibilité la césarienne.
Cela me paraît assez étrange connaissant des personnes qui ont été déclenchées je sais qu'il existe des ovules pour maturer le col.

Pourvu que j'accouche avant terme car dépasser le terme me stresse énormément.

Dans mon hôpital, ils attendent que l'accouchement se déclenche seul avec suivi journalier à partir de la date du terme et possible hospitalisation après dépassement de 5 jours.

J'essaie de marcher et de faire un peu de ménage mais il paraît que cela ne sert à rien pour déclencher le travail. Seules méthodes efficaces paraît-il les rapports et les massages des seins. Pour les rapports, pas la peine d'en parler à chéri ça le bloque d'autant plus que la tête de la petite est très basse.

Ne me reste que l'espoir qu'elle aura rapidement envie de faire notre connaissance. Ce qui est sûr c'est que nous on est pressés de faire la sienne, tellement impatients que je dors assez mal en ce moment. Mais bon, en même temps, cela fait 6 ans que l'on attend donc on n'est plus à quelques jours près

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LouiseLucas 20/06/2014 12:11

Courage, c'est la dernière ligne droite, dans quelques jours tu auras ta petite puce dans tes bras :) C'est très long vers la fin, mais ensuite, dis toi que ça n'est que du bonheur :)

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens