Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 16:13

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Il faut dire que je me suis cassé la tête de l'humérus juste après Noël donc cela était compliqué pour moi ces derniers temps. Et comme je ne fais rien à moitié c'est le bras droit alors que je suis droitière...

Le plus dur a été de ne pas pouvoir m'occuper de ma Louloute pendant 3 bonnes semaines. Maintenant, même s'il me reste beaucoup de rééducation, je peux m'en occuper seule pour mon plus grand plaisir.
Comment gâcher son congé parental?


La Louloute va bien. Elle a maintenant 7 mois. Elle commence à se tenir assise seule. Elle a 2 dents. Elle dit maman et baba (est-ce papa?). Elle sait se mettre sur le ventre et se retourner et commence à essayer de ramper mais n'y arrive pas encore.

Contrairement à ce qu'on m'avait dit durant toute ma grossesse parce que j'étais trop stressée, c'est une petite fille très calme. Elle ne pleure quasiment jamais. Elle sourit tout le temps et est très sociable.


Chéri n'aime toujours pas pouponner mais je vois qu'il commence à apprécier certains moments comme lui donner ses purées.
Par contre, il aime lui lire des histoires le soir et il aime jouer avec elle et commence déjà à lui montrer des bêtises...

Voir son regard s'illuminer lorsqu'elle aperçoit son père le soir rentrer du boulot me rassure et je me dis que, même s'il s'en occupe beaucoup moins que moi, l'essentiel est qu'ils aient leurs moments de complicité qui les rapprochent et crée ce lien père-fille.


Fin mars, nous partons en vacances en Bretagne pour une semaine. Premières vacances tous les trois. On n'appréhende un peu de savoir comment ça va se passer mais elle est tellement sage qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal.


En ce moment, je suis en pleine prospection d'une crèche ou d'une nounou mais cela n'est pas évident. Il me reste encore un peu de temps car je reprends le travail début mai mais cela va vite venir. Si vous connaissez la perle rare dans le 20ème à Paris faites-moi signe.


Ceci dit, je n'ai absolument pas envie de reprendre le boulot. J'aime bien mon boulot et mes collègues et j'avoue que la solitude me pèse parfois mais j'apprécie tellement d'élever ma fille, de la voir grandir et évoluer chaque jour.

Pendant des années, j'ai espéré, j'ai rêvé ce moment, j'ai pensé ne jamais connaître ce bonheur un jour. Et maintenant que j'ai cette chance, cela me fend le cœur de devoir confier ce rôle à quelqu'un et qui plus est à une inconnue.
Qui eut crû que j'apprécierais ce rôle de mère au foyer.

Et pourtant rien ne me plait autant.


En ce moment, on commence à parler d'un 2ème.

J'ai 35 ans donc si on veut avoir une chance il ne faut pas qu'on attende trop.
On a décidé de prendre rdv avec Number 4 vers mai, juin. Il nous reste 2 embryons congelés. Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais.

Le temps de faire les examens complémentaires cela nous mènera à septembre en décomptant les vacances, ça sonne bien septembre. A moins que d'ici là un bébé surprise pointe le bout de son nez. Peu probable mais qui sait...


Voilà pour les news.









Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j ai lu avec passion tes écrits. je rêvais aussi de cette fin heureuse pour toi. et ma joie est grande. bisous a la petite. et félicitations pour toute cette patience
Répondre
C
j ai lu avec passion tes écrits. je rêvais aussi de cette fin heureuse pour toi. et ma joie est grande. bisous a la petite. et félicitations pour toute cette patience
Répondre
L
Coucou je suis ravie d'avoir enfin de tes nouvelles ! Toutes les semaines je guette pour savoir ce que vous êtes devenus tous les trois !<br /> Contente que le papa soit quand même présent pour ta louloute, ils n'aiment pas toujours les couches et les bains, mais ils sont quand même là, c'est le principal !<br /> Je te comprends pour le boulot, mon fils a 5 mois et demi et je cherche un nouveau travail, mais j'avoue que j'appréhende, je suis confortable dans mon rôle de maman au foyer et je n'ai pas envie de reprendre... Malgré l'ennui et la solitude, rien n'est plus beau que de ne rien rater de la croissance de nos bébés...<br /> J'espère que Bébé Number 2 va se décider plus vite, et pourquoi pas naturellement ? Ca te ferait le plus grand bien... en tout cas je croise les doigts pour vous !
Répondre
C
Écris-moi par le lien mail du blog et comme ça j'aurais ton mail et on pourra correspondre. À bientôt.
L
Oui on pourrait correspondre par mail si tu le souhaites il n'y a aucun problème, ça me ferait plaisir de parler avec une jeune maman !<br /> Lucas et moi allons très bien effectivement, il pousse très bien (peut-être même trop vite d'ailleurs !) <br /> J'habite dans le Pas-De-Calais, mais si j'ai l'occasion de passer sur Paris ce serait sympa que nous prenions un café ensemble oui :)
C
Salut. Merci de prendre de nos nouvelles c'est sympa. On pourrait correspondre par mail si ça te dit ou peut-être même aller prendre un café un jour si tu habites sur Paris. Ça serait sympa. J'espère que le petit Lucas va bien et que toi aussi mais à priori ça a l'air d'aller je vois que ton métier de maman te plait bien. Bisous.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens