Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 15:06

Il y a très longtemps que je ne suis pas revenue ici.

Que s’est-il passé dans nos vies ?

J’ai repris le travail début mai. Cela n’a pas été simple après plus d’un an sans activité et je ressens encore des difficultés dans mon travail.

J’ai donc dû confier ma fille à une nounou, n’ayant pas de place en crèche, elle avait alors 10 mois.

Ce ne fût pas simple de la laisser à une inconnue même si celle-ci était vraiment très bien par ailleurs.

Les débuts pour elle ont été difficiles aussi. Mais finalement, le temps a fait son œuvre elle s’est bien adaptée.

En septembre, nous avons eu une place en crèche. La petite a eu du mal à s’adapter au début mais maintenant çà va elle aime y aller mais est aussi contente d’en repartir.

Cela a été dur pour moi aussi car notre référente parmi les 3 filles qui s’occupent de sa section n’était clairement pas faite pour faire ce métier. Difficile dans ce cas de confier ce qui nous est le plus cher à quelqu’un que l’on n’apprécie pas.

Dès le début elle m’a dit , sur un petit air moqueur, que c’était purement alimentaire et j’ai bien vite remarqué qu’elle n’agissait pas correctement avec les enfants. Elle a même été jusqu’à me dire que ma fille ne mangeait pas assez vite et que du coup çà perturbait l’organisation du service car elle en était encore, je cite : « à picorer les dernières miettes dans son assiette quand les autres étaient déjà à la sieste ».

Vous voyez un peu le genre de personne. J’en ai référé à la directrice qui a mis les choses au point avec elle et, par chance, à la fin de la semaine elle avait donné sa démission.

Après cet épisode, tout s’est très bien passé même si j’avoue qu’elle est tout le temps malade depuis septembre, elle fait son immunité il paraît…

Sinon la petite grandit bien. Elle aura 18 mois bientôt. Que le temps passe !!! On m’avait dit d’en profiter que le temps passe vite mais à ce point c’est hallucinant j’ai l’impression d’avoir survolé ces 18 mois.

Mais je vous rassure j’en ai bien profité et je ne regrette absolument pas d’avoir pris un congé parental.

Elle a fait du quatre pattes à 10 mois et elle marche depuis ses 14 mois. Elle a commencé à se lancer à 13 mois mais a été freinée par quelque chose peut-être par une chute et elle avait peur du coup il lui a fallu 1 mois de plus pour prendre confiance.

Maintenant elle crapahute, elle court, elle grimpe partout (crèche oblige). Il faut bien reconnaître qu’elle a fait beaucoup de progrès à tous les niveaux depuis qu’elle est à la crèche. Elle sociabilise aussi car c’est une petite fille assez timide.

Elle commence à parler tout doucement. Elle dit des mots que l’on comprend et d’autres que l’on devine. Je vous rassure elle ne tient pas encore de discours mais çà ne saurait tarder.

Elle adore jouer à la poupée et ce depuis très tôt. A un an elle donnait déjà le biberon à sa poupée. C’est marrant comme l’instinct maternel se développe tôt. Je ne pensait pas que c’était si précoce.

Elle commence aussi à affirmer son caractère et, d’une petite fille douce et sage, elle peut vite passer à une fillette coléreuse. Mais bon c’est un mauvais moment à passer le tout est de ne pas céder.

Voilà pour les nouvelles concernant ma fille.

Sinon, comme je vous en avais parlé lors de mon prochain poste nous désirons avoir un deuxième enfant.

Nous avons donc pris rendez-vous en septembre avec Number 4. Suite à cette visite, il nous a donné à chacun des sérologies à faire et m’a prescrit un traitement pour un TEC puisqu’il nous restait 2 embryons congelés.

Lors du rendez-vous, il m’a demandé combien on voulait en replacer. A vrai dire, nous ne nous étions pas posé la question car on m’en a toujours transféré 2.

Number 4 m’a dit que normalement on en transférait un seul pour un deuxième mais que si on voulait on pouvait nous transférer les 2.

Après réflexion, on a décidé de n’en transférer qu’un car on ne se voyait pas avec des jumeaux en deuxième position.

Suite à ce rendez-vous, nous avons pris un peu de temps pour commencer le traitement. Je devais attendre le moment d’être vraiment prête, j’avais de vives douleurs au dos donc j’ai préféré mettre en stand by notre projet pour me retaper. J’ai fait un régime et perdu 12 kg.

Et puis, finalement, à force de baver sur les nouveaux-nés que je croisais, j’ai décidé de commencer le traitement.

Mes règles sont arrivées le 3 novembre et j’ai commencé le traitement le lendemain.

2 comprimés de Provames le matin et 2 le soir. J’ai fait une prise de sang et une écho le 17 novembre. La secrétaire de Number 4 m’a dit que je pouvais commencer le Progestan à raison de 2 ovules le matin et 2 ovules le soir dès le lendemain et elle m’a donné rendez-vous à la clinique le 21 novembre.

La clinique nous a donné rendez-vous à 8h le 21 pour le transfert. Sans personne pour garder la petite nous avons dû la lever aux aurores pour partir.

Finalement le transfert s’est bien passé, un Number 4 très sérieux comme d’habitude, un embryon qui a bien supporté la décongélation.

Puis a commencé la longue attente. Nous étions partagés entre y croire et puis se dire qu’avec un seul embryon il paraissait peu probable que cela fonctionne mais en même temps on avait envie de lui laisser sa chance à ce petit.

Je dois dire que j’ai été relativement zen. Le lendemain du transfert nous sommes allés à Disney. J’ai porté ma fille, j’ai vécu normalement, j’ai bossé. Bref je n’ai pas eu du tout le comportement que j’avais auparavant.

Et pourtant, pourtant, lors de la prise de sang à J15 DPO, nous avons vu apparaître un beau taux de 299 UI/ml !!!!!!!

Incroyable ! Nous n’en sommes toujours pas revenu je crois et pourtant, la deuxième prise de sang à J19 DPO affichait un taux à 2 591 UI/ml, le taux a plus que doublé il a quadruplé.

Je dois faire une nouvelle prise de sang lundi prochain et une écho le 21/12.

Je n’arrive pas encore à très bien réaliser.

Nous nous réjouissons beaucoup même si nous savons aussi que c’est un bonheur fragile. Nous essayons de profiter. Je n’ai pas envie d’être aussi stressée que la grossesse précédente j’ai envie d’être zen.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nell 18/03/2016 15:33

Hello ! alors ? Comment vas-tu ? J'espère que tout va bien pour toi, ta petite et ton tout tout petit qui est j'espère toujours au chaud... Bises

calimera 18/03/2016 20:18

Salut! Çà va bien merci. La petite va bien elle grandit si vite! En ce moment on est en plein dans le terrible Two donc pas toujours facile car elle a un sacré caractère mais bon ça lui passera. Enfin j'espère;) La petite numéro 2 (et oui c'est une deuxième fille) se développe bien. A la dernière écho, écho intermédiaire, on a vu un bébé parfaitement dans les normes. On est maintenant rentré dans le cinquième mois. La fatigue commence à se faire sentir mais ça va.
J'ai vu sur ton blog que tu avais retrouvé le moral ce sont de bonnes nouvelles. Tu vas pouvoir profiter pleinement de tes deux petits bouts. Bises et merci pour ton post.

carine 22/01/2016 22:57

Et tu as encore des lectrices! Ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles! Il faut que ça continue!

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens