Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 12:16

Ça y est la dernière écho de notre Louloute a été faite ce lundi. Elle va bien. Elle pèse 2,020kg ce qui est dans la norme. Elle a de grands pieds (non son prénom n'est pas Berthe). Elle se présente tête en bas donc c'est parfait. Il nous a dit qu'elle a les muscles des mollets bien développés signe qu'elle bouge pas mal.


Contrairement aux autres écho on ne l'a pas très bien vue car elle commence à être bien grande. Mais peut importe l'essentiel est qu'elle aille bien et que les mesures soient dans la norme. Je me faisais du souci depuis quelques temps car tout le monde, y compris les médecins me disaient que je n'ai pas un gros ventre par rapport au terme.

Le placenta est remonté et suffisamment pour pouvoir accoucher par les voies naturelles. J'étais vraiment très heureuse de ça d'autant que je suis allée chez ma gynéco il y a 3 semaines et il était toujours bas.

Le col est bien long donc les contractions que j'ai depuis plusieurs semaines n'ont pas eu d'effets sur lui.

Pour l'instant tout se déroule à merveille et nous en sommes les premiers étonnés, nous les poissards mais ne boudons pas notre plaisir.

Il reste maintenant moins de deux mois avant sa venue. J'ai encore bien du mal à réaliser. Et pourtant cela est bien réel. On n'a pas encore acheté grand chose et je commence un peu à m'activer car cela va vite arriver et puis elle peut arriver un peu en avance (pas trop quand même j'espère).

Ce week-end on est allée acheter le premier pyjama et un gilet. C'était si magique que j'en avais presque les larmes aux yeux, j'ai dû retenir mes larmes. Je n'aurais jamais pensé vivre ça et aller acheter un habit pour mon bébé c'était juste irréel. D'habitude j'y vais toujours pour le bébé des autres.

On a aussi revu les poussettes ce week-end. Je pensais avoir fait mon choix mais la vendeuse nous en a montré une plus légère et du coup je suis un peu perdue. Je pense malgré tout opter pour mon premier choix car celle qu'elle nous a montré est certes plus légère mais n'a pas de vrai nacelle juste un nid d'ange et je n'ai pas l'impression que ça soit aussi confortable qu'une nacelle. Le confort de mon bébé avant tout, nous on s'adaptera.

Suite à l'écho j'ai aussi commencé à passer une première commande d'habits sur internet.

A la fin de l'écho, quand la secrétaire m'a dit : "Ah mais on ne reprend pas de rendez-vous c'était votre dernière écho" j'ai réalisé qu'effectivement c'était ma dernière écho et cela m'a vraiment fait bizarre de se dire que la prochaine fois qu'on la verrait ce serait en vrai.

Je suis à la fois pressée de la rencontrer mais pas trop tôt je veux qu'elle reste le plus longtemps possible au chaud. Et à la fois j'aime être enceinte, j'aime sentir ses coups et ses étirements. Je me dis que ce sera probablement ma seule grossesse et j'ai encore envie d'en profiter longtemps.

Mais je sais aussi que ce sera tout aussi magique de l'avoir dans nos bras, de la serrer très fort et de la cajoler.

J'ai fait aussi une liste avec les choses qu'il faut acheter et je n'imaginais pas qu'il fallait autant de choses.

On n'a pas encore trouvé d'appart donc dans un premier temps on va rester dans notre 2 pièces ce sera chaud mais on va se débrouiller même si j'avoue que j'aurais aimé pouvoir préparer sa chambre.

Enfin ce sont des souhaits de riches l'essentiel est d'avoir un bébé en forme.

Je souhaite ça aussi à vous toutes qui êtes encore sur le quai. Il faut toujours y croire malgré les échecs et les déceptions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

03/05/2014 08:49

j me retrouve ds tt ce que tu écris.ma poupette a 3mois et demi et j suis si nostalgique de cette grossesse miracle... profite de chaque jour, prends plein de photos de ton ventre:-) bises

calimera 26/05/2014 10:51

J'essaie d'en profiter un max car la fin approche à grands pas...

Bellebretagne 02/05/2014 18:44

Je découvre cette merveilleuse nouvelle !!! Félicitations, c'est vraiment top.
Je te souhaite une très belle continuation ;-)

calimera 02/05/2014 20:22

Merci à toi. Comme quoi tout peut arriver il faut garder espoir. Je te souhaite sincèrement de vivre la même chose.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens