Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 18:30

Je me rends bien compte que je fais des titres pourris mais je manque un peu d'inspiration...

 

Ce week end on est allé chez belle maman. Comme je le pressentais la soeur de chéri a annoncé la venue en mars du petit troisième...

Cette grossesse je l'avais devinée début juillet lorsqu'on avait été invité chez eux. J'avais vraiment le sentiment qu'ils cachaient quelque chose, ce sentiment que la personne en face a quelque chose à dire mais n'ose pas le dire. Sachant qu'ils voulaient un troisièmeenfant j'ai tout de suite deviné de quoi il s'agissait. Vu notre vécu des mois précédents je pense qu'ils avaient un peu peur de nous l'annoncer...

J'étais donc préparée à cette nouvelle mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne fait pas mal.

Non pas que je ne sois pas contente pour eux, ils ont une chance énorme et c'est tant mieux pour eux mais la voir annoncer la nouvelle à toute la famille (oncle, tante, cousins, grand-mère...) est difficile quand on aurait dû avoir au même moment le ventre d'une baleine.

Et puis, forcément, la famille a posé des questions du style vous préférez fille ou garçon. Donc écouter çà n'est pas évident. En plus avec des réflexions du style "on a fait le troisième pour pas payer d'impôt" venant de la part du père çà fout en rogne même si c'est dit pour rire. 

Je trouve quand même que sur le coup ils n'ont pas été très fins ils auraient pu rester un peu plus humble sachant que pour les deux premiers aucune annonce de la sorte n'avait été faite et sachant que nous venions de perdre la petite et que l'autre soeur de chéri galère aussi pour avoir un enfant et attaque bientôt la FIV.

Je l'ai dit à chéri mais pour lui ils n'ont pas à prendre en considération nos galères, ils vivent leur bonheur c'est tout. Il me dit que je ferais pareil je ne demande qu'à voir mais je ne pense pas.

 

Bref, entre l'annonce et la conversation couche-culotte avec la copine du cousin à table çà n'a pas été la joie ce repas familial. Du coup, je me suis un peu laissée aller sur la bouteille... mais pas trop non plus quand même...

 

Je sais que çà n'est pas bien d'être envieuse. La pensée "c'est pas juste elle en a déjà deux un peu de répartition du bonheur" je l'ai eu et c'est tout ce que je déteste. Peut-être qu'un jour j'arriverais à ne plus me dire çà.

J'avoue que je commence un peu à perdre ma motivation pour avoir un enfant. Non pas que je n'en veux pas au contraire c'est ce que je souhaite le plus au monde. Mais au bout de 4 ans et 4 mois j'ai l'impression que ce bonheur là n'est pas fait pour nous, que sinon on tiendrait déjà un petit bout dans nos bras. J'ai de plus en plus l'impression de me battre contre des moulins à vent. Alors c'est sûr on nous a dit c'est super 2 FIV(enfin avec transfert sinon c'est plutôt 4) 2 grossesses. C'est vrai que par rapport à ceux qui n'ont eu aucun grossesse c'est génial mais ce sont 2 grossesses arrêtées. En plus avec le problème qui s'ajoute de cette boule dans l'utérus c'est la goutte d'eau.

 

Je me dis qu'il faut qu'on essaie de faire d'autres projets et qu'on essaie de faire une croix sur celui-ci ou du moins de le mettre un peu de côté pour éviter de trop souffrir.

Mais bon je dis çà mais je pense quand même aux TEC à venir et j'ai fait des tests d'ovulation ce mois-ci (oui je sais çà sert à rien si c'était aussi simple çà se saurait).

 

En ce moment j'aspire de plus en plus à me marier. J'ai envie d'avoir un lien avec chéri, d'avoir un autre projet commun que le bébé. Chéri pour l'instant n'est pas très chaud ce qui m'attriste énormément. Peut-être qu'un jour il en aura envie lui aussi ce serait tellement fantastique.

 

Enfin bon petit coup de mou niveau moral en ce moment pourvu que celà change rapidement. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça me surprend et me choque toujours ce manque de délicatesse... quand même merde, on peut être heureux et être attentifs aux autres ! Tout ce que vous avez vécu ces derniers mois est tellement<br /> rude, je te souhaite le meilleur pour les mois à venir, je t'embrasse
Répondre
C
Oui elle n'a pas été toujours super délicate c'est ça qui m'a agacé je crois. Ce qui m'a le plus énervé c'est quand l'autre sœur de chéri a demandé si quelqu'un avait des allergies alimentaires car elle est en train de choisir son repas de mariage et qu'elle a rétorqué que le seul truc pour elle c'est qu'elle boirait pas d'alcool (pour cause d'allaitement)... C'est pas trop ce qu'on lui demandait. Du coup forcément conversation sur comment elle fera avec le bébé le jour du mariage.<br /> Pas délicat quand on sait que sa sœur va aussi se lancer dans l'aventure FIV. Enfin en même temps c'est pas la délicatesse qui la caractérise ça je le savais déjà.<br /> Bisous
L
Je te comprends, ils auraient pu faire preuve d'un peu plus de tact qd meme! J'ai de plus en plus de mal aussi avec les converstions autours de bébé à croire qu'il n'y a pas d'autre sujet de<br /> conversation! Courage! bisous
Répondre
C
Oui exactement j'ai l'impression que les couples avec enfant n'ont plus qu'un seul sujet de conversation. Mais certains en sont conscients. Un couple d'ami a proposé qu'ont se voie en disant qu'il y avait plein de sujet de conversation autre que les enfants(ils en ont deux). J'ai apprécié cette marque d'attention. Bisous et courage
N
Je rejoins Pmgirl, c'est si violent de devoir subir ces situations dans les familles, mais comment leur faire comprendre, je crois que c'est peine perdue. Bisous.
Répondre
C
Ils ne le peuvent pas car la plupart n'ont pas vécu ce que nous vivons. Ma belle sœur a malgré tout mis 3 ans à avoir le premier sans pma mais 3 longues années. J'aurais attendu d'elle un peu plus de tact. Bisous
P
Franchement c est abusé vu ce que tu as vécu... Tu aurais mérite un peu de compassion.... Bisous et courage
Répondre
C
Ça me rassure ce que tu me dis car j'en ai parlé à une amie hier qui n'a pas compris. En même temps elle n'est pas passée par la case pma et je pense que ça joue. Bisous
L
Coucou!ne t'inquiète pas ce que tu ressens est tout à fait normal. Il y a un moment où je fuyais toutes les femmes enceinte pour ne pas me rajouter de la peine!Et puis l'arrivée de l'automne et sa<br /> rentrée n'est jamais très bon pour le moral. Comme tu dis, tu as déjà eu deux grossesses alors ça ne m étonnerais que 2013 vous apporte le bonheur tant attendu! Ce n'est pas le moment de perdre<br /> espoir. bon courage pour la reprise et les examens qui tattendent (tu refais une hystero?) Lola
Répondre
C
Oui je vais refaire une hystéroscopie dans 2 semaines. On va voir ce que ça donnera.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens