Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 10:25

Me voilà de retour de vacances. Contre toute attente tout s'est très bien passé. On a vu de magnifiques choses : le désert, les cactus, le soleil...

On a fait de la plongée, vu de magnifiques coraux et poissons. Bref le rêve.

Celà nous a bien permis de décompresser et de revenir un peu plus sereins.

 

Malgré tout je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma petite Anna tous les jours. Elle me manque tellement. Je suis spécialement triste lors des règles. C'est toujours un moment très difficile pour moi depuis la fausse couche. Sans doute car celà me rappelle amèrement que je suis vide de ma fille. On me dit que celà ira mieux après la DPA. Je l'espère car à chaque fois je m'effondre. Celà n'est pas top pendant les vacances mais tant pis je ne peux pas oublier.

Il faut laisser le temps au temps.

C'est assez dur car chéri ne veut pas trop que j'en parle alors que moi j'en ai besoin. C'est sa manière à lui de faire son deuil m'a-t-il dit. Je respecte çà même si pour moi c'est très dur de ne pas parler d'elle.

Les amis et la famille sont mal à l'aise avec çà et ne veulent pas trop parler non plus. Bref je me sens un peu seule. Je pense à aller voir un psy mais il me reste à en trouver un bon et dans mon budget.

 

Sinon, on a reçu nos caryotypes. Ils sont normaux.

Je suis allée voir un chirurgien gynéco pour la boule trouvée à l'hystéroscopie dans mon utérus. Pour lui, cette hystéro n'est pas concluante, elle aurait dû déterminer si c'est un fibrôme ou un bout de placenta : deux images complètement différentes selon lui. De plus, il m'a refait une écho et n'a rien vu à part mon fibrôme habituel qui par ailleurs a diminué de volume et est revenu à sa taille pré grossesse.

Il m'a redonné une hystéro à faire chez qq'un d'autre. Il ne veut pas opérer à l'aveuglette. Il veut savoir ce que c'est avant car qui dit opération dit anesthésie générale, dilatation de 10 mm du col et risque d'adhérence de l'utérus postérieur à l'opération.

Bref il m'a dit que soit c'est le fibrôme qu'il voit à l'écho qui est dans le muscle pas dans la cavité mais la déforme peut-être un peu, dans ce cas on ne fait rien car une grossesse a été possible avec ce fibrôme. Soit c'est un autre fibrôme dans la cavité ou du placenta dans ce cas il faudra opérer.

J'ai rdv début septembre pour l'hystéro à condition que mes règles se pointent un peu en retard (il faut la faire dans la première moitié du cycle) sinon il faudra encore décaler d'un mois.

 

Gygy pma risque de ne pas apprécier que je sois allée ailleurs que dans son hôpital mais la réponse apportée par ce médecin qui est d'opérer qu'en cas de nécessité pour ne pas diminuer ma fertilité et après avoir identifié ce que c'est me satisfait mieux que celle de gygy qui disait on opère et on saura ce que c'est après l'avoir analyseé.

 

Bref encore un long chemin avant de pouvoir envisager un TEC.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est normal que tu aies besoin de parler d'Anna, que tu souffres au moment des règles, etc. C'est un vrai deuil que tu traverses, et un deuil trop "tabou" pour que tu puisses le vivre aussi<br /> publiquement que tu devrais en avoir le droit.<br /> C'est bien d'avoir eu un nouvel avis, qui me semble plus réfléchi, et que vos caryotypes soient normaux.<br /> Bon courage et bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vraiment le sentiment que j'ai que c'est un sujet qui met mal à l'aise. Je peux le comprendre en même temps mais de la part de la famille çà m'attriste.<br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir un nouvel avis et j'espère qu'aucune opération ne sera nécessaire, que cette boule aura disparu (on peut toujours rêver).<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon retour et bon courage..l c'est une bonne nouvelle pour les caryotypes. Tu as raison de faire tous les examens nécessaires. Bisous
Répondre
C
Oui c'est une bonne nouvelle au moins ça diminue le risque d'avoir un autre enfant atteint de trisomie 13.<br /> Bisous

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens