Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 18:02

En ce moment j'ai le moral au beau fixe, une vague d'optimisme me submerge. Il faut dire que j'ai eu plusieurs bonnes nouvelles.

 

Lundi je suis allée voir contre mon gré une généticienne (gygy pma m'y a envoyé). Je n'avais pas particulièrement envie d'y aller pour repenser à des choses douloureuses et pour m'entendre dire que j'ai pas eu de chance (remarquez il vaut mieux çà plutôt qu'on soit porteur de l'anomalie génétique). Enfin bref pas envie d'y aller et d'ailleurs c'est inconscient mais j'ai galéré niveau transport pour m'y rendre (raté mon train, pas trouvé le bus bref les joies des transports en commun parisiens).

J'ai malgré tout récupéré une photo de ses chromosomes c'était un point positif et j'ai quand même appris un truc important. Je n'ai donc pas perdu totalement mon temps même si je m'étais déjà beaucoup documentée. 

J'avais lu dans pas mal de doc que le risque d'avoir un autre enfant trisomique était de 1% mais pour elle pas plus de risque qu'un autre couple.

 

Hier, on est allé chez gygy pma pour parler TEC. Je commence donc le traitement au prochain cycle. On a 4 embryons qui nous attendent. J'ai demandé de quelle qualité ils étaient. Pour une fois j'ai eu la réponse. Lors de la congélation à J2 il y en avait 1 de 4 cellules de très bonne qualité, deux à 5 cellules de qualité moyenne plus et un de 2 cellules de qualité moyenne plus. Dans ma vague d'optimisme je lui ai dit qu'il y aurait peut-être 2 TEC elle a eu l'air moins convaincue que moi. Je ne sais pas s'ils vont en décongeler 2 ou les 4. 

Je lui ai montré mon hystéroscopie en lui disant qu'elle était devenue normale mais elle a tiqué un peu en voyant qu'il y avait malgré tout un petit bombement dû à un fibrome. J'ai pas pensé de lui demander s'il fallait pas l'enlever mais vu qu'elle m'a dit de commencer le TEC je pense que çà va. A chaque fois que je sors de rdv j'ai toujours omis de demander qq chose. Bon le médecin qui m'a fait l'hytéro m'a dit que c'était rien alors je vais rester positive.

 

Sinon elle m'a dit que statistiquement j'avais de très bonnes chances de tomber enceinte alors on va voir si les statistiques s'avèrent justes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je croise très fort pour que le Tec soit heureux... Car les TECS ça marchent!!!! J.espere fort pour toi. Bisous
Répondre
C
Si seulement mon TEC pouvait marcher aussi bien que le tien ce serait génial. Bisous

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens