Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 15:58

Aujourd'hui nous venons de recevoir les résultats du spermogramme de chéri : je suis trop contente il y a 36 % de formes typiques soit 20 % de plus que lors du dernier spermogramme. Finalement il l'avait fait même si çà ne faisait que 6 semaines après le traitement au lieu de 12. Il en refera un fin juillet avant de partir en vacances. Du coup je me prends à rêver que le prochain sera encore meilleur vu qu'ils ont dit au labo que çà influencerait le résultat le fait de ne pas avoir attendu 3 mois (influence en bien ou en mal à suivre...).

Par contre la mobilité n'est pas super 40 % même si les progressifs rapides sont pas trop mal (enfin au dessus de la limite basse).

J'ai fait quelques recherches sur le net et les avis divergent entre les différents auteurs. Certains situent la tératospermie à  plus de 50% d'atypiques et d'autres comme l'OMS à plus de 70 %.

Donc selon l'avis de l'OMS le taux d'anormalité serait bon. J'ai hâte de savoir ce que va nous dire gygy pma mercredi.

 

Sinon autre résultat : -4 kg c'est ce que j'ai perdu en 2 semaines de régime. Je suis trop contente. çà me motive encore plus pour continuer même si mon ami le sucre me manque énormément. Mais bon j'en ai bien même trop profité avant. J'espère que la perte de poids va continuer comme çà.

Ce week end on part chez des amis du côté de Belfort. J'ai fait ma chiante et j'ai demandé à avoir mon fromage blanc 0% et de la viande. J'ai hésité à demander mais si je ne l'avais pas fait et que j'avais regrossi j'aurais été trop en colère. Au moins même si je reprends un peu ce week end je n'aurais rien à me reprocher.

 

Sinon je me rends compte que, grâce à mon régime sur lequel je focalise mon attention, je suis en train d'adopter la zen attitude par rapport à la grossesse. Je me suis même surprise à aller voir une amie enceinte lundi sans ressentir la moindre envie en la regardant et sans pleurer ou quoi que ce soit. Et je réitère ce week end puisque la fille du couple chez qui on va est enceinte aussi. Je verrais si çà ne me fait rien non plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Qu'est ce que tu fait comme régime pour perdre 4 kilos en si peu de temps? J'essaie à perdre du poids mais avec grand difficulté. Tu as quelque conseils qui peut m'aider?<br /> Bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais le regime Dukan. Ca marche tres bien j'ai perdu 11 kg en 2 mois. Tu peux trouver son bouauin dans toutes les librairies.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un super résultat pour le spermo! il doit être bien content ton homme!<br /> le mien vient d'avoir les résultats du 2e : 21% de normaux seulement et pourtant le résultat est considéré comme "normal"... bizarre!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu as raison, penser à soi et se faire du bien allège l'esprit. Continues comme ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super que le traitement pour les zozos ai son effet, j'espère que cela se confirmera la prochaine fois.<br /> Quant au régime, chapeau !!! tu ne déroges pas à ta règle et ça t'occuper l'esprit ;)<br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
J'espère de tout cœur que ce sera encore meilleur la prochaine fois même si le résultat de cette fois est déjà super et surtout inespéré. <br /> Quand au régime je résiste tout est question d'habitude et ça me rend fière de moi.
E
<br /> Pour la mobilité, ça a fonctionné chez nous avec beaucoup moins de 40% de mobiles :)<br /> Je suis sure que le prochain sera encore meilleur, suis contente pour vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Merci pour tes encouragements. Je suis pressée qu'il ait fait le spermo suivant pour savoir...

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens