Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 17:41

Je me rends compte que cela fait pas mal de temps que je n'ai pas écrit ici. J'étais un peu en manque d'inspiration, pas grand chose à raconter. La vie a repris son cours normal et le train train est au rendez-vous. 

Le week end dernier, pour Pâques, nous sommes allés visiter Amiens, Abbeville et Le Tréport. C'était un peu un retour aux sources puisque mes parents ont vécu à Abbeville de nombreuses années et ma mère y est originaire. J'y étais déjà allée petite mais je n'avais pas de souvenir de cette ville. Juste des souvenirs des miens et des bribes de souvenirs de mon enfance. Cela fût émouvant de se remémorer certains moments passés là-bas, certaines choses...

J'ai été surprise par le côté vallonné de la région. Pour moi tout le Nord de la France est plutôt plat. Mais j'avoue que j'ai trouvé le coin plutôt joli. 

Quand au Tréport, on a bien aimé même si on a trouvé les falaises beaucoup moins sauvages qu'à Etretat. On aurait presque pû se baigner tellement il faisait beau. La ville a beaucoup de charme. J'ai bien aimé aussi la ville de Mer-les-bains juste à côté avec ses maisons sur le front de mer style normand.

Cela nous a fait du bien de se balader et de changer d'air. 

 

En ce moment je vais mieux même si j'avoue que je pense encore souvent à la fausse couche. De temps en temps, je me sens encore un peu coupable mais seulement de temps en temps. J'alterne des moments d'euphorie, de zénitude et des moments de pure tristesse. Je pleure encore de temps en temps quand je vois des enfants ou une femme enceinte. J'ai tellement envie d'être de nouveau enceinte. A ce propos, j'ai appris récemment qu'il ne fallait pas retomber enceinte dans les 2 mois suivants une fausse couche. On ne m'en a pas touché mot on m'a juste dit d'attendre le retour de couche pour recompter. On a recommencé les câlins une semaine après la fausse couche mais de toute façon cela n'a pas marché naturellement en 3 ans donc il n'y a pas grand "risque" ou chance tout dépend comment on l'entend que je tombe enceinte là. Et puis je ne sais pas trop pourquoi c'est déconseillé en plus. Enfin de toute façon ils n'ont pas jugé utile d'évoquer ce point avec nous.

C'est encore malgré tout dur à vivre même si la tristesse s'est un peu effacée. L'autre jour, ma mère m'a annoncé sans le vouloir qu'un de leur voisin allait avoir un enfant. Elle a essayé de changer de sujet mais je lui ai tiré les vers du nez. La femme est enceinte de 2 mois et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'en serais au même terme. J'y ai pensé toute la soirée comme une obsession. 

Parfois, quand je regarde un enfant je me dis que moi aussi j'aimerais avoir mon enfant à aimer. Malheureusement les choses ne sont pas toujours comme on les souhaite.

Parfois aussi je suis inquiète, je me dis que si çà se trouve, çà ne remarchera pas. On a tellement attendu et galéré pour avoir ce +++ que l'angoisse est présente. Mais j'essaie de garder à l'esprit que çà a marché et que comme tout le monde me le répète c'est signe d'espoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ma gynéco m'a dit que 15j après le curetage on peut reprendre les essais. A priori certains docs disent d'attendre, d'autres non, aucune étude n'est concluante ds un sens ou ds l'autre.<br /> <br /> Je comprends ta tristesse, je la vis aussi. Courage... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'imagine qu'il va falloir du temps pour remonter la pente et te remettre... Je rejoins mes copinautes, dis toi que c'est signe d'espoir... Malgré la douleur... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Surtout, ne culpabilise pas. Ce n'est absolument pas ta faute. En plus, la culpabilité te fait mal, mais n'amène rien de bon. Alors, chasse cette culpabilité mauvaise et inutile.<br /> Si je ne me trompe pas, tu n'avais jamais eu d'accroche jusque là, alors, c'est déjà une avancée, une preuve que l'accroche est possible.<br /> Courage pour gérer cette épreuve. Je ne peux même pas imaginer à quel point cela est dur.<br /> Pleins de bisous de réconfort...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ressens encore cette immense peine en moi quand je vois des femmes enceintes ou quand je vois les bébés concus en même temps que mon ange grandir... je vis avec parce que de toute façon je n'ai<br /> pas le choix mais j'ai cette souffrance et cette peur en moi de ne plus jamais être maman... La PMA est déjà dure mais quand on vit ce drame une partie de nous se meurtrie. Aller gardes espoir ma<br /> belle car la roue tourne c'est sûr !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avais mis un certain temps à m'en remettre de la fausse couche... quasiment 2 mois pour que j'en parle ou j'y pense sans pleurer...<br /> bien sur que le nord n'est pas plat...<br /> par contre meme si la mer était tentante je peux qu'elle est encore bien froide, tres froide....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens