Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 18:06

Hier j'ai eu mon rendez vous avec gygy pma pour envisager la FIV. Cà s'est très bien passé. Elle nous a demandé quand on voulait commencer et j'ai dit dès que possible.On est donc programmé pour une fiv en décembre. Je devrais avoir mes règles dans une quizaine de jours alors je commencerais le traitement. Donc à J1 je commence avec le Décapeptyl pendant 10 jours puis après je continuerais avec du Ménopur à 150UI. Ce sera une FIV mi-classique mi-ICSI.

J'ai hésité à faire la FIV en janvier car le 29 décembre on doit prendre l'avion pour Berlin pour fêter la nouvelle année et je me suis demandé si çà serait bien de prendre l'avion après le transfert. Bon en espérant que mes règles n'arrivent pas trop tard elles sont prévues pour le 16 novembre mais comme elles ont toujours du retard je pense minimum vers le 19. Elle m'a dit qu'il fallait compter environ 20 jours de traitement avant la ponction. Ce qui nous amènerait à une ponction aux alentours du 10 décembre. Je ne sais pas si c'est déconseillé de prendre l'avion après transfert. Je n'ai pas trop osé lui demander de peur qu'elle me dise on attend janvier mais finalement j'aurais peut-être mieux fait car mieux vaut attendre un mois que de louper la tentative à cause de çà. Vous en pensez quoi? Je suis un peu pénible pour çà je me pose toujours beaucoup beaucoup de question (çà vous avez déjà dû remarquer).

 

En tout cas les filles j'ai peur. Cà me fout une trouille monstre mais j'ai tellement hâte!!! C'est surtout l'anesthésie et la ponction qui me font peur et puis les angoisses habituelles en pma.

Dans mon centre ils pratiquent très peu la culture prolongée elle m'a dit que c'était 2 ou 3 jours tant qu'à faire je préfère 3. Je savais même pas que 2 c'était possible.

 

Enfin cette fois je vais essayer d'aborder les choses positivement. J'ai envie d'y croire.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oli 30/01/2011 21:55


Je vais rencontrer la gynéco spécialisée dans les FIV en mars prochain...ma gynéco nous envoie aussi vers cette pratique.
J'ai peu mais je veux tellement y être.
Qu'est devenue ta FIV ? et toi ?
On pourrait peut etre échanger la-dessus ?
Bon courage en tout cas;
O


calimera 01/02/2011 10:58

Le résultat de la FIV a été négatif. Si tu veux qu'on échange il n'y a pas de problème si tu as des questions n'hésite pas.

calimera 01/02/2011 09:34

Ma FIV s'est soldé par un échec et là je suis en traitement TEC. On peut échanger si tu as des interrogations aucun souci.

lili 15/11/2010 21:09


mais oui, il faut y croire ! tu te rapproches du but... bisous


calimera 18/11/2010 20:11



C'est vrai il faut y croire



ange 14/11/2010 21:12


2 fiv icsi pour nous cette année. la première sans anesthésie, pour la 2e j'ai préféré l'anesthésie générale, même si ça assomme et qu'on ne "suit" pas la ponction. J'ai préféré éviter la douleur
(que certaines supportent facilement, pas moi). Après le transfert, on se remet très vite, l'épreuve c'est plutôt la ponction. Mais le plus difficile dans tout ça, c'est les deux semaines d'attente
avant le test de grossesse...


Tatafloute 12/11/2010 10:49


Je comprends ce que tu ressens pour cette 1è FIV, c'est l'inconnue, mais dis toi que ça marche vraiment mieux que les IAC. Tu multiplies tes chances d'être enceinte !
Pour l'avion je crois qu'il n'y a vraiment aucun souci, sauf comme disent les filles si tu es trop fatiguée pour partir, mais sinon, techniquement, l'avion n'est pas du tout déconseillé sauf en fin
de grossesse.
Je suis de tout coeur avec toi !
Moi j'en suis à IAC 2 mais je commence à penser à l'éventualité de la FIV alors je comprends complètement ton appréhension !

Bisous


Pmgirl 08/11/2010 15:46


C'est super flippant la première fiv, surtout l'anesthesie... Et en fait, ca se passe plutot bien. J'ai fait des AG pour mes 2 FIV et c'est étrange de s'endormir puis de se réveiller mais ce n'est
pas désagréable...
Donc n'ai pas peur... Bisous


10/11/2010 12:34

Je vais essayer de ne pas avoir trop peur surtout qu'à priori vous avez toutes l'air de dire que çà n'est pas si terrifiant que çà en fait.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens