Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 06:39

Il y a quelques temps déjà j'avais demandé à Pmgirl les coordonnées de son Number 4. J'avais envie de changer de centre. En effet, j'ai de plus en plus de mal à aller dans mon ancien centre car j'y ai vécu des choses douloureuses. Aller aux échographies en priant pour ne pas tomber dans la salle où j'allais pour ma grossesse c'est délicat quand on fait une FIV. Et puis il y a aussi le fait qu'il faut faire pds et écho là-bas et que c'est à environ 1h de métro-bus de chez moi. Donc 2h à chaque fois c'est fatiguant et compliqué pour le boulot.

Bref, hier j'avais rdv avec Number 4. Chéri n'était pas trop pour changer. Il est quand même venu au rdv.

Le début du rdv a été assez étrange car Number 4 n'a pas regardé dans la salle d'attente en appelant mon nom et est allé s'asseoir derrière son bureau avant qu'on y rentre et sans nous serrer la main. Un peu froid de prime abord.

Puis il prend des renseignements sur nous et nous demande de lui parler de notre parcours. Ensuite il prend le temps d'étudier tout le dossier d'examens que je lui ai apporté.

Au final nous l'avons beaucoup apprécié. On a enfin un œil nouveau sur notre dossier. Il prend le temps d'écouter sans juger et nous explique les choses. Il est très différent de notre ancienne gygy qui elle avait vraiment l'air de nous prendre pour des c... dès qu'on posait une question. Et elle voulait aller vite.

Pour lui on fait partie des gens pour qui l'infertilité est inexpliquée car le spermogramme est plus que correcte dans la mesure où l'OMS déclare un spermogramme normal au dessus de 4% de formes typiques.

Il ne comprend pas pourquoi les FIV ont donné si peu d'ovocytes dans la mesure où mon AMH est bien et vu mon âge (bon pour ça il n'a pas regardé le comptage des follicules en début de cycle qui est un peu moins important que pour celles de mon âge).

Pour lui il est clair qu'il faut changer de protocole.

Il a deux hypothèses. Il est possible que la FIV ICSI ne soit pas adaptée pour nous. Peut-être que mes ovocytes sont abîmés par l'ICSI qui est très invasive et comme au départ l'ovocyte a 46 chromosomes et qu'il en perd la moitié lors de sa pénétration par le spermatozoïde, l'embryon aurait ainsi un problème chromosomique ou serait ainsi fragilisé lui aussi.

En plus, le fait de n'avoir fait que des ICSI ne permet pas de tester le pouvoir fécondant du spermatozoïde et de voir si finalement une grossesse naturelle est possible. Il se demande aussi si cela ne vaudrait pas le coup de faire une insémination avec un protocole de stimulation FIV pour avoir plus d'ovocytes.

Deuxième hypothèse il y a peut-être un problème de fragmentation du spermatozoïde ce qui entraînerait la mort assurée du spermatozoïde et par conséquent celle de l'embryon. Dans ce cas il y a un traitement à prendre. Il est aussi possible que les spermatozoïdes soient trop mal formés et que l'IMSI soit préconisée.

Bref plusieurs hypothèses qui donnent du baume au cœur. De la nouveauté, peut-être pas un miracle qui sait mais au moins on a un avis neuf.

Chéri a finalement un spermogramme à faire avec test de fragmentation et test pré-IMSI. Et moi je dois faire des dosages hormonaux et un dosage de mon AMH.

J'ai demandé si mon poids posait problème pour la stimulation car j'ai pris pas mal de poids depuis la fausse couche. Au début pour lui non mais finalement à la fin du rdv il a regardé sur un disque qu'il a pour calculé l'IMC je crois mais pas sûre et finalement je suis à la limite car on considère qu'au dessus de 32 le poids a une incidence et je suis à 31. Il faudrait donc que je perde un peu de poids.

Chéri, qui finalement n'était pas pour changer de centre, était très content de ce rendez-vous. On en est ressorti plein d'espoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça fait un bon moment que je vous suis en silence moi aussi... je me sens tellement interpellée par votre histoire... j'en suis à ma quatrième fausse couche (la dernière remonte à la semaine dernière) et nous n'arrivons pas à avoir d'enfants. Tes témoignages même s'ils sont parfois très tristes, m'ont fait du bien. J'ai senti que je n'étais pas seule. Je me suis sentie comprise...Cela dit...Merci! ;)
Répondre
C
Je suis sincèrement désolée pour tes fausses couches.<br /> Merci pour ton témoignage. Si j'ai pu t'aider grâce à mon blog j'en suis ravie ça sert à ça les blogs aussi à se sentir moins seule.
M
ça fait un petit moment que je vous suis en silence.... mais aujourd'hui je me permets de vous écrire pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous et j'espere que ce nouveau depart va porter ces fruits...
Répondre
C
Merci pour ces encouragements on en a besoin pour continuer.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens