Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 18:39
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. Cela a été assez confus dans ma tête ces derniers temps. Je me suis posé beaucoup de questions : devais-je continuer, devais-je arrêter la pma? Question bien difficile à laquelle j'avais trouvé une réponse. C'était clair dans mon esprit j'avais pris la décision de tout arrêter après le prochain TEC. Quand la douleur de l'échec devient plus importante que la douleur de ne pas avoir d'enfant il est temps d'arrêter même si cela va de paire il est vrai.
J'ai commencé à annoncer ma décision autour de moi. Chéri a été triste d'apprendre cela mais pour lui je suis la seule qui doit décider car c'est moi qui subit le traitement. Et puis je ne sais pourquoi je commence à me demander si finalement je ne vais pas continuer au cas où le TEC ne fonctionnerait pas.

Vous allez me dire je devrais peut-être déjà me concentrer sur le TEC avant de penser à la suite mais je n'arrive pas à me dire que celui-ci va fonctionner. Je me dis qu'ils ont dû prendre les meilleurs embryons la dernière fois et que donc cette fois-ci il y a peu de chance. En même temps c'est vrai que cela ne veux rien dire et qu'il faut donner sa chance à chaque embryon. On verra bien.

Le négatif de la dernière fois a été assez douloureux je ne sais pas pourquoi je pense que comme la précédente tentative a donné une grossesse inconsciemment je m'étais persuadée que cela fonctionnerait d'autant que mon médecin m'avait dit qu'il pressentait que cette fois serait la bonne. Bref grosse déception. Une impression que cela ne fonctionnerait jamais qu'il ne servait à rien de continuer. La simple pensée d'une piqûre me rendait malade. J'avais le sentiment que peut-être il était temps de lâcher l'affaire.
Mais à la fois l'idée de vieillir sans enfant me rend malade aussi. Je ne nie pas que la vie à deux est agréable , on voyage, on sort mais la vie à trois serait tellement mieux je le sens.

Là je suis en plein questionnement du coup. Un jour je pense arrêter et le lendemain je pense continuer. Je pense aussi beaucoup à l'adoption mais chéri n'est pas du tout prêt pour ça. Alors j'attends malgré moi pour ça aussi. J'ai parfois l'impression de toujours l'attendre je l'ai attendu pour la décision d'essayer d'avoir un enfant et maintenant je l'attends pour l'adoption. J'ai du coup le sentiment de perdre beaucoup de temps, temps qui me sépare d'un éventuel enfant. Enfin bon il faut bien attendre qu'il soit prêt.

Pour le TEC j'attends que mes cycles reviennent correctement. Depuis les règles d'après TEC mes cycles sont très perturbés. En deux mois j'ai eu une fois des règles si on peut appeler cela des règles je dirais plutôt du spotting très light. Cela commence d'ailleurs à m'inquiéter j'espère que je vais de nouveau ovuler normalement et que cela est dû au précédent traitement.

Ma belle-sœur, celle qui avait fait son annonce de manière un peu cavalière, a accouché ce week-end d'un petit garçon prénommé Mael. Elle a accouché prématurément 6 semaines avant je crois. Elle a fait une pré-éclampsie. Son placenta était devenu toxique. Ils lui ont fait une césarienne d'urgence. Tout le monde va bien. Je ne suis pas encore allée la voir j'hésite beaucoup. Quand on peut éviter de se faire du mal il faut le faire. En même temps j'ai bien envie de voir le petit bout.
Elle avait beaucoup de diabète pendant sa grossesse et faisait des piqûres d'insuline tous les jours mais elle faisait vraiment n'importe quoi elle mangeait beaucoup malgré tout de sucré. Elle buvait, mangeait du foie gras...
Bref la santé de son enfant passait avant ces petits plaisirs comme pour chacune de ses grossesses. Cela me tue à chaque fois ces femmes qui ne font aucun effort et pour qui tout se passe bien. Enfin bref c'est la vie.

Samedi nous partons en Guadeloupe. Je ne suis jamais partie en hiver dans les pays chaud mais ça doit être sympa. On va faire de la plongée sans doute, se balader et voir un copain qui vit là-bas. On boira des punch aussi bien sûr. On va essayer de bien en profiter et de se changer les idées pour revenir gonflés à bloc pour ce prochain TEC.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lili 08/02/2013 17:27

bonnes vacances & plein d'espoir pour la suite ! je croise aussi. bisous

calimera 15/02/2013 18:31

Je te remercie les vacances étaient super. Bisous

Pmgirl 01/02/2013 15:24

Bonnes vacances.. Je croise déjà pour le prochain tec... Courage... Bisous

calimera 01/02/2013 19:48

Merci pour le croisage. Bisous

la schtroumpfette 31/01/2013 11:26

Pas faciles ces periodes de doutes et de questionnement. Profite bien de ces vacances au soleil pour faire le vide! Elles te feront le plus grand bien et tu seras en pleine forme pour ce TEC qui
marchera! J'y crois pour toi! bisous

calimera 01/02/2013 19:47

Oui pas très facile surtout quand on arrive jamais à se décider comme moi. Les vacances vont faire du bien.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens