Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 12:34

Hier a eu lieu la ponction. Tout c'est très bien passé. On est arrivé vers 7h45 à l'hôpital. Après un peu d'attente on nous a installé dans ma chambre, une chambre double mais personne à côté. Là on m'a dit d'enfiler une blouse. On m'a pris ma tension et ma température. On a attendu jusqu'à 10h50 avec chéri pour que quelqu'un revienne. Je n'ai pas trop angoissé parce que chéri avait apporté sa tablette Toshiba (c'est comme un Ipad) et m'avait téléchargé des épisodes de Nip/Tuck. C'est bien çà m'a détendu et c'est tant mieux parce que le calmant que l'on m'avait promis je l'ai eu juste avant de partir au bloc et parce que je l'ai demandé...

Le brancardier est donc venu me chercher à 10h50, un dernier bisou de chéri et c'est parti. Pour moi qui n'ait jamais été hospitalisée c'était très impressionnant : s'allonger sur le brancard et ensuite voir le plafond défiler sans voir ce qui se passe autour (je n'avais pas mes lunettes). On m'a installé dans une salle où il faisait très froid et même si j'avais une couverture je grelottais (peut être de peur aussi me direz-vous). On a installé une personne à côté de moi à qui on a posé la perf (là la pression monte). 

Ensuite est venu mon tour. L'anesthésiste m'a posé une perf dans le bras car sur la main les veines étaient trop fines et c'est tant mieux. Je n'ai quasi rien senti et l'anesthésiste était très sympa. Ensuite on m'a emmené dans la salle de ponction. On m'a installé sur la table et l'anesthésiste a injecté le produit. J'ai ressenti un poids sur ma poitrine et ma gorge, du mal à respirer mais je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche j'étais parti dans le pays des rêves. J'ai ouvert les yeux ensuite en salle de réveil. Je n'avais qu'une envie : me rendormir. Finalement pas si mal l'anesthésie, bon entendons nous bien je ne ferais pas çà tous les jours et n'espère d'ailleurs pas le refaire mais çà allait.

On m'a ensuite donné le nombre d'ovocytes ponctionnés :

 

8

 

On m'a remonté dans ma chambre où chéri m'attendait. Les infirmières m'ont dit que 8 c'était bien.

J'ai ensuite pu manger et j'ai attendu 16h30 le passage de l'anesthésiste pour pouvoir me préparer. Nous sommes parti de l'hôpital à 17h environ. Mais gros problème : on pensait rentrer en transport en commun mais avec la neige tombée toute la journée, les bus ne passaient plus. On a essayé d'appeler un taxi sans succès. On a commencé à marcher un peu vers le métro sachant qu'il y a plus d'une heure de marche. Au bout de 10 minutes, les pieds dans la neige, chéri a demandé à un policier qui faisait la circulation s'il pouvait arrêter une voiture qui nous déposerait à la bouche de métro. On a ainsi été déposé là bas par un monsieur très sympa. 

Aujourd'hui je me sens bien j'ai un peu de douleurs mais trois fois rien. Par contre je m'inquiète un peu car j'ai perdu ce matin deux petits bouts de muqueuse je ne sais pas si c'est normal. J'espère que ce n'est pas la muqueuse utérine... Vous avez eu çà vous?

Cet après-midi, je dois appeler le labo pour savoir si des embryons se sont développé. J'angoisse un peu mais j'évite de trop y penser. En tout cas, depuis hier soir je leur envoie des ondes positives à nos petites cellules.

 

 

Edit de 15h : sur les 8 ovocytes 3 n'étaient pas matures. 5 ont donc été micro-injectés, ils les ont tous micro-injecté et pas la moitié car en enlevant les 3 non matures il n'en restait pas assez.

Pour l'instant, ils n'en sont qu'au stade de fécondation d'après ce qu'elle m'a dit donc on en saura plus demain sur leur évolution. 

Rendez-vous demain à 8h45 pour le transfert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ohh lala, je croise les doigts pour toi ! C'est partit, couve bien !!<br /> Alors, yen a au congélo ??<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le congélo je sais pas ils doivent m'envoyer un courrier je sais pas quand. J'aurais bien appeler mais çà n'a pas l'air d'être la coutume locale.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ca y est, tu dois avoir tes brybrys! j'espère que ca se passe bien et que tous les 5 se sont développés. gros croisage.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cà y est mes brybry sont bien au chaud et j'espère pour 9 mois.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Putain !!!!! je croise les doigts, les cheveux, les dents... je croise je croise !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est cool continue de croiser pour mes bibous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> courage ! je croise pour toi pour demain ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh la la te lire m'a rappelé le stress de ma première ponction... C'est si impressionnant quand c'est la première fois... Tu as été très courageuse... Pour les saignements je pense que c'est<br /> normal... Et 5 futurs embryons c'est génial!!!! Je penserai fort à toi pour le transfert! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très impressionnant surtout le brancard. Courageuses nous le sommes toutes dans ce parcours je m'en rend encore plus compte maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens