Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 17:47
Aujourd'hui j'ai pas trop le moral. Ce matin j'ai eu un coup de fil du laborantin qui va "s'occuper" du sperme de mon chéri et son coup de fil a baissé mon optimisme en dessous de 0. Il m'a dit que vu l'état du sperme de chéri (85% de formes atypiques), il n'y avait que peu d'espoir que l'insémination marche. Il m'a dit que c'était pour çà qu'on nous avait proposé seulement deux IAC ( chez gygy c'était trois enfin passons) et pas quatre comme il est de coutûme. Il m'a dit aussi qu'on nous avait pas proposé la fiv directement parce que çà ne se fait pas trop et qu'on est jeune mais que çà aurait été plus indiqué.
Enfin bref appeler qq'un en plein chamboulement au niveau hormonal et mental alors que l'IAC est lancée pour lui dire çà avouez que c'est pas très judicieux.
En plus il a le culot de me dire qu'il ne m'appelait pas pour me décourager (je pense que çà transparaissait à travers le téléphone)!!!

Et le but de cet appel était en fait de prévenir mon chéri qu'il devrait éventuellement donner son sperme une deuxième fois s'il n'obtenait pas suffisamment de spermatozoides bons.
Alors pourquoi c'est MOI qu'il appelle et pas directement CHERI !!
Je supporte les hormones, les maux de tête, la fatigue causée sans doute par le traitement et je dois rassurer monsieur en lui disant qu'ils auront peut être besoin d'un deuxième échantillon? je trouve çà un peu fort.

J'ai tout de suite appelé mon chéri. Il était lui aussi dans l'incompréhension totale de cet appel et en colère contre le laborantin.

Enfin seul point positif selon lui c'est qu'il doit récupérer au minimum 1 million de bons spermatozoïdes et aux 2 spermogrammes il y en avait plus de 10 millions.
J'espère que le jour du prélèvement la chance sera avec nous et qu'on aura plein de bons zozos bien vaillants avec un seul objectif en tête : mes ovules!!!
Il faut que je veille à ce que chéri soit bien reposé.

Enfin voilà je n'étais pas forcément trop optimiste, j'avais conscience qu'il y a beaucoup de formes atypiques mais bon gygy paraissait plutôt optimiste et puis certains ont réussi avec plus de formes atypiques.

C'était un gros coup de gueule mais j'en avais besoin. çà me fait de plus en plus de bien d'avoir un blog sur lequel je peux coucher mes états d'âmes. Et çà fait plaisir d'avoir un peu de soutien de la part de vous toutes. Merci pour vos encouragements.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

labigoudenne 23/01/2010 16:12


courage il faut positiver garde en tete qu'il ne faut qu'un seul zozo pour faire un bébéb
biz


Petite Tini 21/01/2010 15:30


Je découvre ton blog. J'espère que cette iac se passera bien. Courage bisous


p'tibout 20/01/2010 23:35


Aller courage, ne perds pas espoir, 10 millions de zozos c'est très bien. Je croise les doigts. Bizz


Petit Troiz' 20/01/2010 21:43


je vais sûrement te rassurer quand je vais te dire que pour mon fils (né en 2003), mon homme avait autant de formes atypiques que le tien ... et pourtant 1 grossesse couette sur clomid (FC
malheureusement) puis 1 seule IAC (oui, oui positive !) avec pourtant 1 seul ovocyte !!!!!!! Tu vois tout est possible ! Mon fils en est la preuve ! Tu veux encore d'autres news positives ? depuis
on ne fait que des BB couettes ;) et ça marche ... quelques FC mais ma fille est là et Petit Troiz' est au chaud :) Alors tu peux y croire !


Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens