Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 14:54
Ce matin à 11h (avec 30 minutes de retard) j'ai enfin eu mon insémination : 9 millions de spermatozoïdes de bonne mobilité récupérés. Nous nous sommes levés aux aurores pour aller au centre pma pour 8h30. Nous sommes allés au labo où nous avons signé un consentement. Puis, la laborantine m' a gentiment éconduite (dommage je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le droit de rester avec mon chéri comme çà se fait quelquefois). Je suis donc allée dans la salle d'attente en attendant qu'il fasse sa petite affaire. J'angoissais. Puis nous avons attendu 20 minutes supplémentaires pour savoir si l'éjaculat était suffisant. Beaucoup d'angoisse aussi mais c'était ok.

Chéri avait fait sa part du travail, il me restait à faire la mienne. Pendant qu'on attendait gygy dans une salle, avec moi allongée et prête à être inséminée, nous avons eu une petite visite : devinez qui ? MON BIOLOGISTE ADORE.
Il est encore venu nous faire un baratin. Là, sur le coup, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je me serais bien passée de son coup de fil de la semaine dernière. Il venait encore nous saper le moral. Mais là je ne me suis pas laissé faire. J'en ai marre qu'on vienne me pourrir mon espoir. Ces mots ont glissé sur moi comme du savon. Il a un peu dit tout et son contraire. Il nous a dit que le nombre de spermazoides était faible et qu'il avait utilisé quasiment toute la quantité de sperme tout en nous disant qu'il y avait des chances de réussite entre 5 et 10 millions et qu'ils n'en inséminaient rarement plus de 10 millions (cherchez l'erreur : je pensais que 9 était plus proche de 10 que de 1 mais j'ai peut-être loupé un cours de math). Il nous a dit aussi qu'il allait dire en réunion staff à gygy que les chances de réussite en IAC étaient limitées tout en nous disant qu'au vu des résultats d'aujourd'hui on pouvait retenter une prochaine IAC (cherchez l'erreur).
Enfin bref il nous a pratiquement dit textuellement que çà ne marcherait pas. Je lui ai dit que gygy nous avait donné bon espoir ce à quoi il nous a rétorqué qu'elle ne connaissait rien en biologie que c'était lui qui gérait le sperme et qu'elle elle s'occupait de la stimulation.
Peut être a-t-il raison mais peut-être aussi a-t-il tort et que nous aurons un beau +++ dans 2 semaines. J'ose penser çà et là je me verrais bien brandir fièrement mon +++ devant lui en lui montrant qu'il avait tort et qu'un miracle est possible.

Si jamais cette IAC ne marche pas je pense que le jour de l'insémination je demanderais à son assistante de lui dire de ne pas venir me voir. Je trouve çà vraiment exagéré de venir dire çà aux couples au moment même de l'insémination. Je ne sais pas s'il croit bien faire mais il se trompe. Enfin il ne viendra peut -être plus après avoir vu ma mine déconfite d'aujourd'hui. Il s'en ai rendu compte et c'est ce qui l'a fait partir : il a dit qu'il me voyait me décomposer.

Enfin voilà, après l'insémination, qui a été rapide et sans douleur à part encore le spéculum (sacré spéculum), mon chéri a préféré commander un taxi que prendre le métro pour éviter les secousses.

Maintenant j'ai hâte de savoir si çà a marché. On nous a conseillé de faire des TP ce soir alors on ne va pas se priver comme çà on ne saura pas si c'est un bébé IAC ou pas. Je m'étonne quand même : suite à l'injection d'ovitrelle je pensais que j'aurais mal mais je n'ai pas senti l'ovulation comme tous les mois. J'espère alors qu'elle a eu lieu ou va avoir lieu aujourd'hui. Est-ce que vous vous ne l'aviez pas sentie?
Et oui on ne se refait pas toujours dans le stresse. Je devrais entamer une cure de zénitude...

Enfin maintenant on va laisser dame nature reprendre un peu la main et croiser les doigts jusqu'à la première pds qui aura lieu le 9/02.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cythia 28/01/2010 20:52


Je me permets d'apporter ma petite touche perso...J'ai eu 4 inséminations, symptomes différents à chaque fois, ça ne veut rien dire..Je croise les doitgs pour le 9 et viendrais voir le résultat qui
j'espére sera positif!!


p'tibout 28/01/2010 17:45


pffff il est vraiment trop c** ce biolo, 9 millions c'est super !!!!!! Je croise les doigts. Bizz


Zazouille 27/01/2010 11:38


moi je croise les doigts avec toi et vivement le 9/02 !!! d'ici là, essaie de t'aérer l'esprit ;)
bisous


Petit Troiz' 26/01/2010 18:41


félicitations ! et tu as bien fait de laisser glisser tout ce qu'a dit le biologiste ... pfff ... ce n'est pas une science exacte de toutes façons et puis le score de ton mari est très bien !
Croisage de doigts maintenant !


Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens