Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 16:17

Depuis mardi dernier je suis en plein dans l'IAC3. Le début a été un peu chaotique j'ai dû appeler partout. J'ai appelé la secrétaire de gygy pour savoir si je pouvais commencer le traitement et elle m'a demandé si on avait fait les examens demandés la dernière fois. Pour moi c'était ok mais pas pour chéri, il avait un spermo et une pds à faire. J'avais pris rdv pour lui le vendredi mais la secrétaire m'a dit d'essayer de décaler car il fallait les résultats pour la première écho de contrôle mardi. J'ai donc appelé le labo qui m'a dit que ce n'était pas possible. Alors j'ai dû appeler un autre labo et j'ai eu un rdv jeudi. J'ai donc commencé le traitement et comme on était en week end au bord de la mer c'est chéri qui m'a fait mes piqûres de Ménopur. C'était cool finalement que çà soit lui car çà lui fait un petit investissement dans l'IAC et puis je n'ai quasiment rien senti. Par contre, compliqué de trouver des seringues avec des aiguilles pas trop longues dans les pharmacies. J'ai dû faire plusieurs pharmacies et à la fin j'étais tellement stressée que je ne me suis pas rendue compte que la pharmacienne m'avait rendu la monnaie sur 10€ au lieu de 20€ alors pour le coup elles m'ont coûté cher ces seringues. Enfin c'est pour la bonne cause. Pour la deuxième injection, çà a été folklorique car on a dû la faire dans le train. Heureusement j'ai trouvé un petit coin tranquille dans l'entre wagon pour faire la préparation (pas facile quand on est novice pour faire le mélange de Ménopur et d'autant plus avec les zigzag du train). J'ai sorti mes seringues, mon produit et hop. Personne n'est passé pendant ce temps et c'est tant mieux parce que sinon ils auraient peut-être pris peur.

Aujourd'hui j'ai fait pds et écho. J'ai pris peur car ils y avaient beaucoup de petits follicules (2 de 5mm à droite et 1 à 5 ou 8mm, 2 à 12mm 1 ou 2 à 16mm à gauche si je me souviens bien). D'habitude il ne me dit rien et là d'entendre énumérer tous ces follicules j'ai eu peur de l'hyperstim (mais je n'y connais rien peut être est-ce normal, si quelqu'un peut m'éclairer). Finalement, quand j'ai appelé cet après-midi, l'infirmière m'a dit qu'il y en avait un à 19mm et un bon taux à la pds alors on déclenche ce soir à 22h pour une insémination jeudi à 10h. Je lui ai demandé pour l'endomètre car l'échographe m'avait dit qu'il faisait 5mm et je trouvais çà peu mais l'infirmière m'a dit qu'on ne s'en occupait pas que ce qui était important c'était le taux et le follicule. J'espère qu'elle ne m'a pas dit çà pour me rassurer car je crois qu'un endomètre peu épais c'est pas terrible. Enfin peut-être épaissira-t-il avec Estima G, ce cher Estima G et ses protèges slip que j'ai hâte de retrouver.
Pour cette IAC, je n'ose pas être confiante. D'habitude, il y a 2 follicules et çà ne marche pas alors avec un seul...
J'espère que le spermo de chéri était pas trop mauvais. On n'a pas encore reçu les résultats mais à priori la gynéco les a visé et n'a rien dit pour l'IAC alors c'est peut être bon signe (je croise les doigts).

Ce week end je pars chez mes parents en Bourgogne. Je vais y aller en train puisqu'ils déconseillent la voiture même si à mon avis le risque se situe plus à partir des 4 à 5 jours qui suivent l'ovulation.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zazouille 03/09/2010 10:54


et ben dis donc, ça a été rapide ! j'arrive après la bataille, te voilà déjà entrain de couver vos gamètes, qui, je l'espère, formeront un magnifique brybry :)
gros bisous


didine 02/09/2010 11:43


si j'ai bien lu, tu dois avoir eu ton insémination. J'espère que tout s'est bien passé. Reposes-toi et tiens nous au courant derant ces 2 semaines! Allez on y croit. c'est pas important 1-2
follicules! Suffit d'un et c'est gagné!
Gros bisous et pleins d'ondes positives!


Pmgirl 02/09/2010 10:46


A mon avis pas de risque d'hyperstim, ne t'inquiete pas... En tout cas en voilà une jolie chance qui se présente... Bisous


bellebretagne 01/09/2010 14:38


Merde pour cette IAC 3!! 3 est un bon chiffre qui porte bonheur! t'inquiètes pour l'hyperstim', ils auraient tout arrêté s'il y avait eu un risque.
gros croisage!


sophie 01/09/2010 09:58


T'inquiètes pas trop de l'hyperstim, c'est plus avec des taux d'oestradiole super haut et beaucoup de fofo à maturité. Avec des petits fofo points de risque!
On croise pour ce beau winner!


Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens