Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 10:03

Vendredi je crois que j'ai fait une fausse couche. Je n'en suis pas sûre à 100% étant donné que je n'ai pas fait de test mais disons à 95%.

Depuis la précédente fausse couche c'est à dire 10 semaines, je n'avais pas eu mes règles. Il y a trois semaines, j'avais fait une écho chez ma gygy qui m'avait dit qu'il y avait un follicule et que l'utérus était fin comme si j'étais en début de cycle. Or, j'avais juste une un spotting une semaine et demi avant l'écho. Je pense donc que j'ai dû ovuler il y a deux ou trois semaines. Je ne sais pas trop. 

En tout cas, vendredi au travail, je me suis mise à ressentir des contractions comme je n'en avais jamais ressenties. Je me cramponnais au bureau. Cela a duré une heure et puis plus rien. Je me suis dit "chic enfin le retour de couche mais j'ai l'impression que çà va être violent".

Je suis rentrée chez moi, j'ai pris une douche et commencé à perdre du sang et des caillots comme d'habitude. Puis est tombé quelque chose que je me suis empressé de ramasser. Cela ne ressemblait pas trop à l'oeuf que j'avais expulsé la dernière fois mais il avait je pense 3 semaine de moins. Cela ressemblait à une amande de 2 cm de long environ mais un peu plus gonflée. Elle était recouverte d'une peau transparente à travers laquelle on pouvait voir une sorte d'agglomérat de sang, de vaisseaux (désolée pour les détails). Je pense qu'il s'agissait d'une poche embryonnaire. Je n'en ai pas la certitude mais qu'est-ce que cela serait autrement?

En principe on perd de la muqueuse, des caillots, du sang mais pas quelque chose comme çà de dur. 

J'étais, sur le coup, totalement bouche bée. Je ne savais quoi penser, quoi ressentir.

De la peine? sans certitude je ne savais pas trop.

De la joie d'avoir réussit à concevoir naturellement? difficile aussi.

J'ai téléphoné à chéri qui était plutôt content car pour lui çà voulait dire qu'on pouvait y arriver naturellement...

Je suis restée sur cette note toute la soirée, d'autant qu'une copine venait manger avec nous.

Et puis, hier, j'ai réalisé et là çà a été la chute. Réalisé que oui certes on avait réussi à concevoir sans l'aide de la médecine mais que ce petit embryon ne s'était pas accroché plus de deux ou trois semaines. J'ai donc repensé à l'adénomyose. Puis je me consolais en me disant que le premier, lui, avait très bien tenu. Beaucoup de questions, d'interrogations, de peurs se bousculaient dans mon esprit. 

Une autre partie de moi était heureuse d'avoir réussi mais la tristesse d'être encore une fois passés de près à côté du bonheur reprenait le dessus.

Chéri, lui, fidèle à lui-même a encore eu un comportement très nul. La première fausse couche souvenez-vous il m'avait accusé d'être responsable. Cette fois-ci, il me dit que de toute façon je suis hypocondriaque et que si çà se trouve je n'ai pas fait de fausse couche qu'il faut d'abord demander à gygy. Je suis d'accord sur le fait que je n'y connais rien aux fausses couches et heureusement mais je connais mon corps, je connais mes règles depuis 20 ans que j'en ai. Je sais un peu comment cela se passe.

Alors en ce moment je suis en colère. En colère qu'il ne me soutienne jamais, qu'il n'essaie jamais de me comprendre, de savoir ce qu'on peut ressentir face à une fausse couche car nous on le vit mentalement mais aussi physiquement. Les contractions, la perte de l'oeuf... 

Il pense que tout cela est facile? que je suis une femme donc que je peux tout encaisser, tout voir? Je ne regrette qu'une chose dans cette histoire c'est de ne pas avoir gardé l'oeuf pour qu'il soit aussi confronté à çà, traumatisé comme moi je le suis. Et là peut-être m'aurait-il crû plutôt que de dire que je n'en sais rien et qu'au pire c'est plutôt bon signe.

Bon signe je ne dis pas forcément le contraire mais c'est dur de subir tout çà physiquement... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

locksie 12/08/2011 19:17


Bonjour ,
ca fait un petit moment que tu n'as pas donné de nouvelles. J'espère que tout va mieux pour toi.


marie 03/08/2011 21:38


Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens
ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela
intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec
moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
http://infertilite-eprouvettes-et-compagnie.blogspot.com/


lili 02/08/2011 17:45


Comment tu vas Calimera ? tu viens nous donner des news ?
je t'embrasse


caline 24/06/2011 08:28


J'ai tout râté, je suis désolée de lire ces nouvelles si triste, je te souhaite beaucoup de courage !
bisous


marlysa 22/06/2011 11:16


Qu'as tu fait depuis le dernier post? Comment tu te sens? J'espère que tu tiens le coup.


calimera 22/06/2011 11:24

J'ai fait un test urinaire. Il était négatif mais je l'ai fait 3 jours après la fausse couche et en pleine journée alors je ne sais quoi penser. Dans mon esprit c'est clair malgré tout je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Je vais faire une hystéroscopie la semaine prochaine je demanderais au gygy qui va me la faire. Ça va un peu mieux mais j'envisage de retourner voir le psy car comme tu le disait dans ton précédent comm j'ai besoin d'en parler.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens