Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 17:34

Voilà hier j'ai de nouveau eu mes règles. Bis répétita. J'ai réalisé alors que cela faisait deux ans quasiment jour pour jour que j'avais arrêté la pilule. Il y a deux ans j'étais encore bien insouciante et pensais que je tomberais enceinte dans les premiers mois qui suivraient comme quasiment toutes les femmes autour de moi. Je me rend compte aujourd'hui que cela était bien illusoire et que c'était sans compter sur l'intervention du destin et de cette satanée roue qui ne veut décidément pas tourner un tout petit peu vers moi. Je guettais déjà le moindre signe comme je le fais encore (je n'ai toujours pas compris que çà ne servait à rien). Je ne sais pas encore combien de temps je vais devoir attendre mais l'attente se fait de plus en plus difficile.

J'ai pardonné à chéri pour la dernière fois de toute manière je ne pense pas que çà aurait marché plus. Il m'a donné la permission de recommencer les tests d'ovulation et m'a dit qu'il ferait un effort ce mois-ci même en cas de fatigue. Je ne sais pas malgré tout si je vais en faire. Cela met énormément de tension dans notre couple et je ne suis pas sûre que cela serve à grand chose puisqu'après deux mois d'essai (dont un où il y a mis vraiment de la bonne volonté) cela n'a rien donné.

 

Chéri souhaite aller voir des amis en Franche Comté un des prochains week end. Le "souci" c'est qu'une des amies est enceinte de son deuxième (le premier a un an et demi) et j'ai peur de ne pas le supporter. Déjà quand il me l'a annoncé, même si ce ne sont pas des amis proches, cela m'a rendu très triste alors je ne me sens pas la force d'y aller. C'est bête mais j'aurais l'impression qu'on m'agite une carotte devant le nez. Voir une femme enceinte devient de plus en plus difficile pour moi d'autant plus si je la connais. Cela a encore créé quelques tensions dans notre couple parce que je lui demandais de repousser ce week de quelques mois et lui pense que je veux l'empêcher de voir ses amis. Il m'a dit qu'il irait seul mais je sais que si je reste seule je serais encore plus malheureuse (je déteste la solitude). Je vais voir si je peux passer le week end chez une amie et sinon je ne sais pas. D'un côté j'ai envie d'y aller, ce sont des personnes que j'apprécie, et d'un autre je me demande si cela ne me fera pas plus de mal que de bien. En même temps je me dis qu'il faut parfois prendre sur soi et que peut être cela me permettra d'accepter mieux la situation dans laquelle je suis. Vous en pensez quoi?

 

Sinon ce week end je suis allé visiter quelques châteaux de la Loire. C'était super. On est allé jeudi à Chambord et Chenonceau. J'ai trouvé Chambord superbe et majestueux, l'intérieur est magnifique. J'ai moins aimé Chenonceau je pense que cela est dû à la fatigue et au fait qu'il y avait énormément de monde. Vendredi on a visité Villandry (enfin seulement les jardins) et Ussé. J'ai trouvé les jardins potagers de Villandry vraiment splendide cela vaut le coup d'oeil. Je pense qu'on y est allé pile à la bonne saison. Le château d'Ussé est celui qui a inspiré à Perrault la Belle au bois dormant. Il est magnifique d'extérieur mais l'intérieur n'est pas très impressionnant. Samedi et dimanche était consacré à la belle famille à Nantes mais on a quand même profité de la nuit des musées pour aller au château de Nantes et visiter ses remparts (pour l'intérieur il y avait trop d'attente). Donc voilà super petit week end. Et vendredi, si le volcan islandais nous le permet, on part à Barcelone jusqu'à lundi matin. çà devrait être super je ne connais pas du tout l'Espagne. Cette fois-ci j'ai réservé un hôtel annulable au cas où... Enfin il ne s'agit pas de se porter la poisse.

 

Voilà les dernières news.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

p'tibout 20/05/2010 11:29


pour le week end chez vos amis, je te comprends moi aussi j'ai beaucoup de mal et tout comme toi, Louloup a un peu de mal à comprendre. Fais comme tu le sens, pas la peine d'y aller si c'est pour
se faire du mal. Bonnes vacances à vous. Bizz


20/05/2010 14:44

Ça me rassure ce que tu dis je pensais qu'il était le seul à pas comprendre et que c'était encore un manque d'implication. Les hommes viennent décidément d'une autre planète...

Pmgirl 19/05/2010 15:36


A mon avis, ne pars pas en WE.... Invite des copines à la maison! Courage


20/05/2010 14:45

Ouais je suis encore indécise.

chou_fleur 19/05/2010 07:02


Je crois qu'il ne faut pas t'imposer des choses que tu n'as pas envie de faire, si tu te sens fragile, et pas en état.
Et en même temps je crois qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi, et que cette fille soit enceinte ou pas ça ne changera rien à ta détresse.
Je crois que c'est juste une question de moment, que c'est parfois très dur et peut-être qu'au bout d'un moment on s'y fait....
Du coup je ne t'aide pas hein?!!
Bisous


20/05/2010 14:51

Si si détrompes toi çà m'aide. Ca me fait réfléchir aux deux possibilités et c'est vrai que je dois pas me tromper d'ennemi. Ah c'est difficile ce parcours.

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens