Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 15:21
Dans une petite semaine je saurais enfin si je suis enceinte ou pas. En même temps je ne me fais pas trop d'illusion. Je ne me sens pas vraiment enceinte. On dit qu'on sent ces choses là et moi pas grand chose. J'ai bien quelques douleurs aux seins et quelques picotements dans le bas ventre mais j'ai çà tous les mois avant les règles alors....
Du coup je ne suis pas spécialement optimiste ce qui n'est pas forcément mal car ce sera une bonne surprise si je suis enceinte. Et si je ne le suis pas la chute sera peut être moins dure (je dis bien peut être).

Je ne crois pas que je pourrais attendre mardi sans faire de test de grossesse et à la fois je me demande si je fais bien de vouloir faire un test avant. Une amie me l'a déconseillé parce que s'il est fait trop tôt il pourrait être négatif même si je suis enceinte. Alors j'hésite...

J'ai des sentiments un peu contradictoires, je m'en rends compte en écrivant ces lignes, parce que même si j'y crois peu je me surprends à réfléchir à la réaction que j'aurais en apprenant que je suis enceinte. Je serais la plus heureuse des femmes çà c'est sûre mais larmes? explosion de joie ? peut être les deux.

Je me rends compte que je l'ai dit à un peu trop de monde dans mon entourage proche et je me demande si j'ai bien fait. çà met toujours un peu mal à l'aise la personne en face quand c'est négatif. Et puis, si c'est positif, je sais que rien n'est acquis et j'aurais préféré que les gens ne soient pas au courant trop tôt. Mais maintenant c'est fait tant pis. J'ai été piégée par mon besoin d'en parler.

Ce week end je dois normalement aller faire le vin jaune dans le Jura. Mais là je ne sais pas si je vais y aller. Le traitement m'a énormément fatiguée et faire l'aller-retour Paris-Jura en deux jours n'arrangera pas ma fatigue. En plus je ne peux pas boire au cas où je serais enceinte donc j'y ai un intérêt limité. En même temps cela me permettrait de penser à autre chose et de m'aérer l'esprit. Je ne sais que faire.
Une copine m'a dit en plus que "si" j'étais enceinte cela ne serait pas bon du tout. Mais bon çà va faire 2 ans que je vis dans les "si" et je n'aurais rien fait si je les avais écouté.

Enfin bon j'attends en essayant de ne pas trop y penser. Ma devise pour ces prochains jours : "Relax take it easy" pour reprendre les paroles d'une célèbre chanson.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> si ça peut te rassurer : une semaine après la fécondation, je ne me sentais pas du tout enceinte! et on ne le sent pas forcément. D'ailleurs on n'ose tellement pas y croire qu'on ne se permet pas<br /> d'y penser de façon positive !<br /> quant à ton week-end, fais simplement comme tu le sens. Une chose et sûre : on se prive de bien des choses juste à cause des "si" et après on regrette...<br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est bien trop tôt pour ressentir quoi que ce soit au niveau symptômes et puis pour le test pipi, si tu veux en faire un, attention de ne pas le faire trop tôt. En tout cas moi je dis qu'il n'y a<br /> rien de mieux que la pds !!<br /> Pour ton we, bah pourquoi ne pas y aller mais sans boire comme ça, cela te changera quand même les idées ! Maintenant effectivemement, toi seule peut juger de ta fatigue. Aller, je croise très<br /> fort. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te remercie pour tous ces conseils c'est vrai que la prise de sang il n'y a rien de mieux.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens