Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 11:59

Cela fait déjà trois semaines que j’ai fait l’écho des 22SA. L’échographie a montré une petite en pleine forme, dans les normes au niveau des mensurations et avec tout ce qu’il faut là où il faut. Elle pesait à l’époque 520 g à 22SA+4 contre 217 g à l’écho des 18SA.

Elle était tellement dynamique que le médecin avait du mal à prendre les images il devait être très rapide. Çà je m’en doutais un peu vu les coups qu’elle donne.

L’analyse des flux était bonne.

Le placenta est remonté il n’est plus recouvrant mais affleure le col. Il a encore besoin de remonter mais est en bonne voie.

J’ai eu aussi mon premier rendez-vous à la maternité. Cela s’est bien passé. J’ai trouvé le personnel très sympa et disponible. On se sent bien prise en charge et çà fait plaisir. Le médecin m’a dit que pour elle je n’avais pas de problème de diabète et m’a prescrit le test du sucre. Je vais le faire en fin de semaine.

Je ne sais plus si je l’ai dit mais on s’est mis d’accord sur le prénom de la Loupiotte assez rapidement. Pas de disputes de ce point de vue là.

La fatigue commence à se faire sentir surtout que je sors juste d’un gros rhume avec maux de gorge très intenses pendant une semaine suivi d’une toux d’une semaine. La toux m’a beaucoup stressée je me disais que çà ne devait pas être trop bon pour la petite.

Sinon ce week-end les contractions ont commencé et hier soir j’en ai eu plusieurs qui se sont succédées. Du coup maintenant je pense que je m’en aperçois plus et çà fait un peu flipper d’en avoir autant. Je pense à me faire arrêter à mon prochain rendez-vous à la maternité qui est dans deux semaines voir avant si les contractions perdurent. Surtout que dans mon travail je dois transporter mon ordinateur portable et que cela n’est pas très bon vu qu’il est lourd.

Je fais le décompte toutes les semaines qui m’amène aux 32SA qui marque la fin de la grande prématurité. C’est devenu presque mon Graal. Encore un peu plus de 6 semaines. C’est long et à la fois çà passe vite je trouve.

Dimanche matin, je me suis faite une frayeur car j’ai perdu un peu de liquide. Cela m’a terriblement angoissée. Chéri ne voulait pas que j’aille aux urgences mais j’ai bien senti que si je n’y allais pas j’aurais trop de crise d’angoisse. Du coup, dimanche après-midi on est allé aux urgences. Le col était long et fermé et le liquide n’était pas du liquide amniotique mais des pertes vaginales dixit le médecin.

Cela m’a rassuré et je ne me serais pas vu attendre deux semaines pour être rassurée.

Côté achats on est en retard puisqu’on n’a toujours rien acheté. On n’a pas beaucoup de place dans l’appartement et puis je suis une superstitieuse donc ceci explique cela. On a par contre commencé à prospecter les poussettes. J’en ai repéré une qui me plait bien (la Bugaboo Caméléon 3) mais même si elle regroupe tout ce que l’on cherche elle est quand même assez chère. En même temps, après avoir attendu aussi longtemps j’ai envie de me faire plaisir donc je vais sans doute me laisser tenter sauf si je trouve une autre poussette encore mieux.

Hier j’ai eu rendez-vous avec mon acupuncteur. Depuis le début il disait que c’est un garçon et quand il me demande la confirmation il est étonné que çà soit une fille. Il aurait encore persévéré à cette consultation si je n’avais pas été sûre. A priori c’est une fille avec une énergie Yang (énergie plutôt masculine). Je n’ai pas tout compris mais il m’a dit qu’il faudrait la cadrer.

Les news sont un peu en vrac mais cela fait un moment que je n’avais pas posté.

Cela me fait un peu bizarre d’étaler mon bonheur sur ce blog qui, à la base, avait été créé pour parler de mes malheurs.

Et puis, quand je vois toutes les copines qui sont restées sur le quai cela me met mal à l’aise. Je devrais peut-être créer un autre blog. En même temps, ce blog est mon histoire, son histoire et je ne me vois pas l’abandonner.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LouiseLucas 17/03/2014 10:40

Je pense que tu devrais continuer sur ce blog :)
En tout cas je suis ravie que tout se passe bien pour ta nenette :)

Sissy 14/03/2014 10:35

Très contente pour toi que tout se passe bien ;)

Mon petit tresor 12/03/2014 20:11

Super toutes ces nouvelles en vrac ! Moi, ça me va. Mais c'est vrai que je suis pas une référence, forcément intéressée. .. J'ai fait le test du diabète. On me disait que c'était horrible mais je trouve ça exagéré quand même

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens