Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 09:25

C'est avec beaucoup de stress que nous nous sommes rendus hier à l'échographie, enfin stress pour moi car chéri était zen comme d'habitude.

Mais finalement tout s'est très bien passé. Le médecin échographiste était très bien, à l'écoute (j'ai été bien conseillée merci Jumeaux L'Experience).

On a vu un bébé parfaitement dans la norme avec une clarté nucale très fine.

Contrairement à la dernière fois, il ne dormait pas c'était même l'inverse il faisait des sauts assez impressionnants. Le médecin m'a dit que lorsque je le sentirais bouger ça ne sera pas triste.

Il nous a donné une piste pour le sexe. Il s'agirait peut-être d'une fille mais c'est à confirmer. De toute façon peut importe fille ou garçon on sera contents.

Seul petite ombre au tableau mon placenta est recouvrant mais le médecin m'a dit qu'à ce terme ça n'est pas trop grave il peut glisser et remonter.

Quand on est arrivé on m'a fait une prise de sang pour le tri test. Je ne savais pas que l'on faisait la prise de sang en même temps et on m'a dit que j'aurais un rendez-vous l'après-midi même avec une généticienne pour connaître les résultats. Moi qui m'attendait à stresser encore 15 jours pour ces résultats j'étais très contente de les avoir le jour même. C'est pour ça qu'on m'avait dit que je devrais rester tout l'après-midi.

En plus, là-bas, ils font aussi ce test pour les trisomies 13 et 18. Les résultats sont bons même en incluant le fait qu'on a déjà eu un enfant trisomique 13. Pas d'amniosynthèse à prévoir mais éventuellement une écho à 18SA pour laquelle elle nous a fait l'ordonnance. J'avoue qu'une écho de plus je ne suis pas contre.

La généticienne m'a demandé si j'avais malgré tout réussi à profiter de ce début de grossesse. J'en ai profité mais pas au maximum. Et je compte bien le faire à partir de maintenant. J'ai envie de l'annoncer à la terre entière.

On est ressorti de cet après-midi soulagés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Waliiiii 24/01/2014 21:20

Bonsoir j'ai découvert ton blog il y a 4jours j ai lu tous tes posts
vous êtes vraiment courageux ton homme et toi
j’espère que cette grossesse ce passera bien
Et J’espère que tu postera vite de tes nouvelles et de l’évolution de ta grossesse je vous envoi plein de bonne ondes :)

Annick 19/01/2014 16:04

Je tombe par hasard sur ton blog et ne peux bien sur pas restee insensible a toutes ces epreuves (d'autant plus que je suis enceinte de 11sa apres 3ans d'effort 3 iac 3 fiv imsi et 3 FC). Je suis ravie pour vous de cette magnifique nouvelle. Profites bien de ta grossesse puis de ta maternite : comme tu l'as dit toutes ces epreuves vous permettent d'apprecier la magie de cette si jolie vie ! Et bravo pour s'etre accroches malgre toutes ces difficultes

calimera 06/02/2014 08:42

Merci pour ton commentaire et bonne grossesse à toi aussi.

mamounette 04/01/2014 16:37

Bonjour, Je viens de trouver ton blog et je suis émue par ton parcours. J'avoue avoir l'immense chance de ne pas avoir du suivre ton parcours du combattant. Mais je pense qu'il est important pour toutes les mamans de mesurer la chance qu'on a de porter la vie en nous, surtout si c'est arriver sans difficulté.
Je suis actuellement enceinte de 10sa, et je vais continuer à suivre ta grossesse. Je te souhaite bonne continuation! Biz

calimera 06/01/2014 08:20

C'est vrai que c'est une réelle chance de porter la vie et parfois certaines ne s'en rendent pas compte car ça leur est arrivé très facilement. Si à travers de mon blog certaines en prennent conscience j'en suis ravie car c'est un véritable don du ciel. Bonne grossesse à toi.

Jumeaux l'Expérience Impossible 16/12/2013 14:39

Je suis contente que tu aies apprécié ce médecin… et que tu repartes de ce RDV rassurée !

Elm orme 11/12/2013 11:21

Je suis vraiment heureuse pour vous. Quel soulagement quand on se dit enfin "tout va bien"!

Sophie 15/12/2013 08:45

Bonjour, j'ai découvert ton blog par hasard, je l'ai trouve très touchant... Je ne suis pas en pma mais enceinte de 13sa donc comme toi je pense. Je suis très heureuse pour toi que petit bout se porte bien!!! Je vais suivre ta grossesse en même temps que la mienne par tes messages :)
Amicalement,
Sophie

Présentation

  • : C'est trop injuste
  • : J'ai créé ce blog afin d'expliquer mon parcours du combattant pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens